Aller au contenu principal

Des aides pour la biosécurité en volaille

La Nouvelle-Aquitaine va accorder des aides pour les producteurs de volailles de chair suite à l’arrêté du 8 février 2016.

Cinq périodes de dépôt des demandes sont prévues jusqu’à 
la fin de l’année 2016.
Cinq périodes de dépôt des demandes sont prévues jusqu’à
la fin de l’année 2016.
© N.C.

Les producteurs de volailles (chair, repro et grasses) installés en Nouvelle-Aquitaine, qu’ils soient en organisations de production ou en vente directe, peuvent bénéficier d’aides à la réalisation d’investissements de biosécurité de la part du conseil régional. Il faut être agriculteur à titre principal et être à jour de ses cotisations fiscales et sociales. Les dépenses éligibles concernent le matériel et les aménagements prévus par l’arrêté biosécurité du 8 février 2016. Ainsi, tout ce qui concerne la matérialisation des différentes zones pour contrôler les accès, la gestion des cadavres, les aménagements des parcours, la désinfection du site d’élevage, le matériel d’enfouissement du lisier, sont éligibles.


Le plafond de dépenses subventionnables est de 25 000 € par porteur de projet avec un taux d’aide de 40 %, soit un potentiel de 10 000 €. Cet appel à projet a débuté le 30 juin et s’achèvera au 31 décembre 2016. Cinq périodes de dépôt des demandes sont prévues : du 30 juin au 31 août, du 1er septembre au 30 septembre, du 1er octobre au 31 octobre, du 1er novembre au 30 novembre et du 1er décembre au 31 décembre. L’instruction des dossiers sera faite par les services de la Nouvelle-Aquitaine sur le site de Poitiers pour les éleveurs de l’ex-Poitou-Charentes.

Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 15 juillet 2016

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

C'est un T.Rex qui s'invite désormais sur le grand écran du pavillon Omnimax.
Le plein de nouveautés au Futuroscope
Après sa pause hivernale, le Futuroscope vient de rouvrir ses portes. Quatre nouveautés sont prévues en 2026, dont deux qui sont…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Après "Au nom de la Terre" et "La promesse verte", Édouard Bergeon, ici à Poitiers lundi dernier, sort "Rural" le 4 mars.
Un film "Rural", pour réconcilier agris et urbains
Dans quelques jours, Édouard Bergeon sort un nouveau long métrage qui évoque l'agriculture. "Rural" est un portrait de Jérôme…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité