Aller au contenu principal

Département : heureusement que le ridicule ne tue pas

Les élus du Conseil départemental sont conviés mardi prochain, 22 avril, à une énième séance budgétaire. Trois jours de session n'ont pas encore permis de sortir de l'impasse. Une " première " en France qui pourrait conduire le Préfet a confié le budget départemental à la Chambre Régionale des Comptes.

Philippe Bouty a tenu une conférence de presse mardi soir entouré des 13 conseillers départementaux qui lui sont restés fidèles.
Philippe Bouty a tenu une conférence de presse mardi soir entouré des 13 conseillers départementaux qui lui sont restés fidèles.
© (© GS)

Il est 20 h ce mardi 15 avril dans l'hémicycle du Conseil départemental. Derrière le président Philippe Bouty, un énorme chronomètre égrène les interminables minutes d'un incroyable feuilleton. Depuis 9 h le matin, les seuls élus encore fidèles au président siègent sans espoir de voter le budget 2025 de la collectivité charentaise.

Car le quorum ne peut être atteint puisque les élus de l'opposition départementale (droite) conduite par Jérôme Sourisseau et ceux du groupe " La Charente au cœur " (gauche dissidente) regroupés autour de la sénatrice Nicole Bonnefoy ont choisi la politique de la chaise vide pour amener Philippe Bouty à démissionner. Ce qu'ils réclament à cor et à cri depuis que le président a été mis en minorité au soir de deux longues journées de débats les 27 et 28 mars dernier. En vain. Les agents du conseil départemental, forcément inquiets, se sont invités le matin même pour exprimer colère et désarroi.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Publicité