Aller au contenu principal

Bovins viande
De riches interventions pour les éleveurs de charolaises de Charente-Maritime

Point sanitaire, présentation des colliers Allflex, intérêt du vêlage des génisses à deux ans : le contenu de l'assemblée générale des éleveurs charolais du 27 février était dense.

Rudy Boisson, Éric Berbudeau, Frédéric Botton ont présenté les différents rapports lors de l'assemblée générale.
Rudy Boisson, Éric Berbudeau, Frédéric Botton ont présenté les différents rapports lors de l'assemblée générale.
© L. Guilemin

C'est toujours sous le signe de la convivialité qu'Éric Berbudeau, le président de l'association des éleveurs charolais, a reçu, le 27 février, à Saint-Nazaire-sur-Charente, une quarantaine de participants. Les différentes activités et rencontres proposées l'année dernière, montrent l'envie d'échanger, de partager. À l'image de la journée « Coûts de production » qui a connu un vif succès et qui sera réitérée cette année. Dans son rapport moral, il a souligné pour 2023 des ventes de broutards avec des prix supérieurs par rapport aux années précédentes. « Pour la vente de vaches, nous avons constaté une augmentation de 20 centimes (alors qu'elle était de 60 cts en 2022). Le prix des ventes des vaches en 2024 s'est stabilisé, soit U- 5,77 € et R+ 5,66 €. » Il a mis en avant « la fidélité des acheteurs » en citant les magasins Leclerc, Système U et Coop Atlantique.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité