Aller au contenu principal

De la bouteille au bouchon, pour une expérience améliorée

Les Bouchages Delage ont organisé une journée consacré aux enjeux et aux perspectives du packaging connecté aux Abattoirs de Cognac, le 20 juin dernier. En réunissant plusieurs acteurs du secteur, l'objectif est de montrer les possibilités offertes par une simple puce intégrée dans un produit.

Jean-Baptiste Delage, responsable export des Bouchages Delage, a présenté Primo Connect, le bouchon connecté mis au point par l'entreprise familiale
Jean-Baptiste Delage, responsable export des Bouchages Delage, a présenté Primo Connect, le bouchon connecté mis au point par l'entreprise familiale
© A.V.

À l'heure des smartphones, le packaging connecté s'invite dans nos appareils. Les Bouchages Delage organisaient à cette occasion une table ronde auprès des professionnels. Christophe Nanglard, cofondateur de Fish and Geek, a rappelé que les objets connectés étaient déjà partout : dans la santé, dans l'automobile, dans le mobilier, la domotique... Ces objets sont déjà et deviennent aussi un outil dans le domaine des vins et spiritueux. L'usage peut se trouver à différents moments de la chaîne : pour proposer une expérience au consommateur, pour la traçabilité des produits ou pour lutter contre la contrefaçon.
Pour le client, avec un simple smartphone, il peut avoir accès à des services supplémentaires, intégrés directement dans le packaging. En posant son téléphone sur le bouchon du cognac Louis XIII, le cognac prestige de Rémy Martin, réalisé par les bouchages Delage, il est possible d'avoir des services associés de conciergerie ou autre. Sur des produits moins haut de gamme, ce peut être une expérience différence, avec de la diffusion de vidéos, de contenus personnalisés ou de réalité augmentée. « Ça peut être partout, sur n'importe quel produit », résume Christophe Nanglard.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité