Aller au contenu principal

De bons échos pour les « rencontres Pineau des Charentes »

L'initiative inédite menée cet été par le Comité du Pineau des Charentes semble avoir atteint ses objectifs.

© AC

Avec la crise sanitaire, les actions menées en France, en Belgique et aux USA ont été fortement impactées. Aux États-Unis, les actions ont été annulées, en Belgique, le comité participe à un festival en Wallonie, mais les autorités ont décidé de réduire le nombre de personnes de moitié, passant ainsi de 400 à 200 participants. « À raison de 12 soirées prévues, l’impact commercial sera moins important. Nous ajustons au fur et à mesure » a indiqué Claire Floch, la directrice du Comité du Pineau. Dans l’Hexagone, les opérations de dégustation à Paris, Lyon et Nantes sont annulées aussi et ne seront pas remplacées. « Nous ferons moins d’actions, mais tout aussi bien », a-t-elle souligné. Le rayon de soleil vient des deux Charentes où l’opération « Les rencontres pineau des Charentes » séduit, aussi bien les producteurs que les estivants. « 121 producteurs y participent. Cela répond à des attentes des deux côtés : un besoin de contact, de rencontres, de découvrir un produit du terroir. » Déjà une première tendance se dessine : les échos sont positifs. Florian Mossion, producteur de pineau à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet, met en avant « la bonne visibilité de cette opération, avec une communication régionale ». La presse a fait écho de cet évènement, on peut voir de la publicité aux bus et abris bus. « Nous sommes aussi sur le site de Météo-France », a précisé la directrice. 2020 semble être « un bon test, un bon laboratoire » pour le comité. En attendant, Claire Floch espère « de tout cœur » avoir beaucoup de retours des questionnaires pour connaître les impressions des producteurs ainsi que les bulletins du jeu organisé lors des rencontres.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité