Aller au contenu principal

Dans les coulisses de la préfecture

Il est connu comme le loup blanc à Angoulême et a dépassé le million de kilomètres parcourus sur les routes de Charente et d’ailleurs. Indéboulonnable, Didier Jossely entame sa 37e année en tant que chauffeur au service de la préfecture de la Charente. 

En plus d’être chauffeur, Didier Jossely est chef de garage. Il s’occupe de la gestion technique et financière du parc automobile de la préfecture, ainsi que de la planification des missions.
© Préfecture de la Charente

Didier Jossely est un oiseau rare, mais, modeste, il ne fait pas étalage de son parcours professionnel exceptionnel et atypique. De prime abord, son physique robuste et son air un peu austère tiennent à distance mais quand on connaît un peu mieux l’homme qui se cache derrière le strict costume noir, on ne peut qu’apprécier sa personnalité chaleureuse. Celui qui fêtera ses 60 ans en mai prochain est chauffeur  auprès de la préfecture de la Charente depuis 37 ans. Une profession qu’il a embrassée à l’âge de 23 ans, sans imaginer qu’elle deviendrait une aventure passionnante. « J’ai effectué mon service militaire dans le commando des forces de l’air à Saintes et j’ai terminé au grade de sergent sous-officier, raconte Didier Jossely, originaire de Barbezieux. A l’époque, je quittais l’armée et je cherchais du boulot. Ma femme, qui travaillait à la préfecture, m’a alors appris qu’une place de chauffeur se libérait. J’ai donc proposé ma candidature. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité