Aller au contenu principal

Coop de Mansle : baisse de la collecte, mais pas de la qualité

Sébastien Coutant, président de la Coop de Mansle a accueilli les adhérents en présentiel après une année blanche pour cause de Covid, et ce malgré des conditions ne permettant pas autant de convivialité souhaitée.

La Coop a détaillé son activité de l’année devant ses adhérents, réunis à la salle des fêtes de Maine-de-Boixe le 10 décembre.
La Coop a détaillé son activité de l’année devant ses adhérents, réunis à la salle des fêtes de Maine-de-Boixe le 10 décembre.
© Coop de Mansle

Le résultat net comptable de la coopérative s’élève à 109 079 € pour une collecte 2020 de 57 808 t soit pratiquement 30 % de moins que la collecte 2019. En effet, les mauvaises implantations en automne 2019 et la sécheresse de l’été 2020 ont fortement impacté les rendements. Avec moins de volume, moins de dépenses mais plus de qualité, la collecte 2020 a permis de répondre favorablement à la demande des clients de la coopérative pour assurer une crédibilité et une continuité d’activité sur les prochaines campagnes et la rémunération des adhérents.La finalisation d’un nouveau silo est un des éléments majeurs de la campagne 2020/2021.

Retrouvez la suite de l'article dans La Vie Charentaise du vendredi 17 décembre 2021, disponible en kiosque et sur abonnement.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité