Aller au contenu principal

Infrastructures
Contournement de Marans : « Le tracé passera-t-il chez nous ? »

Le Département a organisé, lundi 12 septembre, une première réunion avec les propriétaires et les exploitants concernés par le contournement de Marans. Il s’agissait de donner une esquisse sur les études préalables de terrain.

Première réunion entre le Département et les propriétaires et exploitants, pour le contournement de Marans, lundi 12 septembre.
© Laurence Guilemin

Expliquer, détailler, rassurer, communiquer. Voilà ce à quoi le Département devra s’atteler dans les prochains mois et les prochaines années vis-à-vis des propriétaires et des exploitants concernés par les études préalables de terrain dans le cadre du projet de contournement de Marans. Une première rencontre s’est déroulée, lundi 12 septembre, en soirée, sur la commune, pour présenter le projet. Plus de 200 personnes ont répondu à l’invitation. Ce projet est mené de concert avec la Vendée, qui œuvre pour aménager en trois voies la route reliant Fontenay-le-Comte à l’Île-d’Elle. « Le projet est une évidence pour nos deux départements », lance Sylvie Marsilly, la présidente du Conseil départemental.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité