Aller au contenu principal

Bio
"Continuer à travailler les filières bio, pour l'avenir"

Éleveurs Bio du Poitou, la coopérative 100 % bio issue de la Caveb, travaille sur ses débouchés vers les collectivités et le réseau Biocoop, et souhaite attirer plus d'adhérents.

Avec 22 adhérents bovins viande et ovins et un chiffre d'affaires 2024 de 748 068 €, en forte hausse (68 %), Éleveurs Bio du Poitou (EBP) poursuit tranquillement son développement. Émanation de la section bio de la Caveb, la coopérative a été créée en 2021 pour devenir une coop 100 % bio, répondant ainsi notamment au cahier des charges du réseau de magasins Biocoop.

L'assemblée générale rendant compte du troisième exercice se tenait le 24 juin à Châtillon-sur-Thouet. Elle était présidée par Thierry Mouchard, éleveur à Granzay-Gript et président depuis février, en remplacement de Régis Baudoin (Bressuire), devenu vice-président.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Canicule : les récoltes interdites entre 14h et 19h en Charente-Maritime

Face aux risques de départ de feu, un arrêté vient d'être pris par le Préfet de la Charente-Maritime afin de limiter les…

Bernard Chauvet, maire de Jazeneuil et président du Sivos et Jean-Louis Ledeux, maire de Lusignan et chargé des finances du Sivos.
Des fermetures d'écoles désormais programmées
C'est une nouvelle méthode de travail qui s'opère dans la Vienne autour des écoles. Le rectorat travaille avec les collectivités…
Le Préfet de la Vienne se positionne pour le stockage de l'eau

A quelques heures d'une manifestation de Bassines Non Merci, le Préfet de la Vienne a publié un argumentaire dans lequel il…

Les bateaux dévalent les eaux pendant près de 10 minutes. 
Une montagne russe dans l'eau, au Futuroscope
Un an après l'inauguration de l'Aquascope, le Futuroscope propose dès ce samedi une nouvelle attraction : Mission Bermudes.…
Patrick Mounier (à gauche) et Serge Lebrun, nouveaux président et vice-président de la MSA des Charentes.
Patrick Mounier, nouveau président de la MSA des Charentes

Suite aux élections de la MSA des Charentes en mai, un conseil d'administration s'est tenu ce jeudi 19 juin à Jonzac. Patrick…

En Charente comme partout en Nouvelle-Aquitaine, le rendement en blé tendre plafonne depuis les années 1990 à cause de la multiplication des jours chauds en fin de cycle. Rendement moyen départemental en blé tendre.
Coup de chaud sur les céréales !

Les moissonneuses tournent à plein régime en cette première semaine de l'été 2025, alors qu'une chaleur écrasante règne sur…

Publicité