Aller au contenu principal

Conjoncture
Contexte dynamique en région pour le bâtiment d'élevage

Portées par les prix de la viande, certaines filières voient une reprise des investissements en bâtiment. Néanmoins, l'évolution des tarifs de rachat d'électricité freine certains financements.

Les travaux portent beaucoup sur le bien-être, comme ici avec l'accroissement de la lumière extérieure pour les volailles.
Les travaux portent beaucoup sur le bien-être, comme ici avec l'accroissement de la lumière extérieure pour les volailles.
© Onillon

Dans l'ensemble des productions animales, l'activité liée aux bâtiments d'élevage est en plein essor en Poitou-Charentes, dans le sillage de la tendance nationale. Qu'il s'agisse de caprins, de bovins lait et viande ou de volailles, le contexte apparaît globalement positif. On observe un regain d'intérêt, aussi bien pour la création que pour la rénovation de bâtiments. Des projets en ovin réapparaissent également, alors qu'ils avaient quasiment disparu ces dernières années.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Valentine Renaud de La Ferme du lin à Liniers n'a pas été sélectionnée pour la deuxième partie du concours.
Miss pour porter ses valeurs de l'agriculture
Le concours de Miss et Mister France Agricole rendra son verdict ce samedi 6 décembre. Valentine Renaud et Stessie…
Publicité