Aller au contenu principal

Conjoncture
Confiants tout en étant prudents

Hausse de l’énergie, des emballages, du carburant, des matières premières... Bruno et Magali Gauthier, éleveurs laitiers à La Chapelle des Pots, subissent de plein fouet les augmentations, pour la fabrication de leurs yaourts et autres produits.  

Bruno et Magali Gauthier restent confiants malgré les nombreuses augmentations.
© L.Guilemin

Bruno et Magali Gauthier, du Gaec des Lilas, gardent le sourire malgré l’avalanche d’augmentation des prix et avouent «avoir un peu peur pour la suite, mais nous restons confiants». Voilà maintenant cinq ans qu’ils se sont lancés dans la réalisation de yaourts «Pot d’vache» Un projet mûrement réfléchi, qui a pris son envol et séduit aussi bien les particuliers venant à leur magasin jouxtant le laboratoire, ou sur le marché de Saintes, que les collectivités, les GMS, ou encore la base militaire. Ils sont également inscrit sur la plateforme «agrilocal17», mise en place par le Département, et destinée aux acheteurs de la restauration collective.

Mais depuis quelques semaines, la calculette est régulièrement sortie lorsqu’ils reçoivent les factures. D’ailleurs Bruno Gauthier connait parfaitement les hausses :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Publicité