Aller au contenu principal

Portraits para-agricole
Commerciales, vendeuses : elles se sont fait une place dans le machinisme agricole

Lou, Véronique, Alisson et Audrey ont chacune un parcours unique. Leur point commun : travailler chez Agripartner, distributeur national de pièces et matériels agricoles. Elles reviennent sur leur parcours pour Caracterres. 

© Léa Calleau

L’entreprise Ganaye, connue aussi sous son nom commercial Agripartner, fournit les agriculteurs dans leurs achats quotidiens, en pièces détachées et en gros matériel. Basée à Beaumont Saint-Cyr (Vienne), la société s’est implantée à Niort en 2000. De trois salariés à ses débuts en 1961, Agripartner en compte aujourd’hui 35, dont 12 femmes, et cherche encore à recruter des commerciaux. Les femmes ont dû batailler par moment pour être reconnues par les clients. Depuis quelques années, elles sont mises en avant par le biais de la chaine Youtube Agripartner TV.  

 

Véronique Papin, vendeuse en magasin, à Agripartner depuis 30 ans

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Salarié agricole à Augé, Loïs a combattu les feux en Gironde
Depuis le 18 juillet, une vingtaine de sapeurs-pompiers deux-sévriens, volontaires et professionnels, partent toutes les 72 h en…
Quand les ovins cohabitent avec les arbres
Le concours national Graines d’agriculteurs est organisé par Terres Innovantes, le fonds de dotation de Jeunes Agriculteurs. Il…
Des produits locaux, mis en conserve localement
Avec « la Conserverie du Moulin », Axel Patissous a lancé la commercialisation de ses rillettes de porc, de poulet et de plats…
Vente aux enchères : « Du jamais vu en Rouge de l’Ouest »

Des prix moyens à 930 € le bélier et trois top prix à plus de 2 500 €, même les plus anciens éleveurs de Rouge de l’Ouest n’…

« La modulation des doses est une innovation majeure pour l’agriculture »
Au Gaec la Roche Ruffin, à Pamproux, la modulation des apports d’intrants est entrée dans les pratiques depuis 2018 avec l’…
Moissons : des rendements décevants en Poitou-Charentes
La récolte de céréales dans le département est terminée depuis quelques jours. Les organismes stockeurs font part de leurs…
Publicité