Aller au contenu principal

Portraits para-agricole
Commerciales, vendeuses : elles se sont fait une place dans le machinisme agricole

Lou, Véronique, Alisson et Audrey ont chacune un parcours unique. Leur point commun : travailler chez Agripartner, distributeur national de pièces et matériels agricoles. Elles reviennent sur leur parcours pour Caracterres. 

© Léa Calleau

L’entreprise Ganaye, connue aussi sous son nom commercial Agripartner, fournit les agriculteurs dans leurs achats quotidiens, en pièces détachées et en gros matériel. Basée à Beaumont Saint-Cyr (Vienne), la société s’est implantée à Niort en 2000. De trois salariés à ses débuts en 1961, Agripartner en compte aujourd’hui 35, dont 12 femmes, et cherche encore à recruter des commerciaux. Les femmes ont dû batailler par moment pour être reconnues par les clients. Depuis quelques années, elles sont mises en avant par le biais de la chaine Youtube Agripartner TV.  

 

Véronique Papin, vendeuse en magasin, à Agripartner depuis 30 ans

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Réserves de substitution : tensions et incompréhensions montent d’un cran
Les 29 et 30 octobre, le regroupement redouté à Sainte-Soline s’est déroulé avec de nombreux heurts entre opposants aux réserves…
Publicité