Aller au contenu principal

Cognac : Une année de convention avec la gendarmerie

La filière du cognac a dressé, le 20 juin au BNIC, le bilan d’une année d’application de la convention locale de coopération de sécurité.

© BNIC

Ce bilan a été réalisé en présence de la préfète de la Charente, Magali Debatte, du sous-préfet de Cognac, Sébastien Lepetit et de Christophe Véral, président du BNIC. « Les premiers résultats sont encourageants et favorables », indique le BNIC. « Près de 130 acteurs du Cognac bénéficient des services proposés (…) 35 sites ont été vus par le correspondant Sûreté de la gendarmerie de la Charente qui a élaboré des dia-gnostics et des solutions de prévention pour une mobilisation totale de 405 heures », précise l’interprofession. La convention locale de coopération de sécurité, signée le 20 juillet 2021, consiste à améliorer la préparation et la protection des entreprises face aux risques liés à leur sécurité.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Le lycée Desclaude accueillera pendant deux jours cet événement mêlant découverte des formations et amusement.
Deux jours de fête à l’Agrocampus de Saintonge
Le lycée Desclaude de Saintes accueillera, les 12 et 13 mai prochains, l’Agro Fest, un rendez-vous inédit, à la fois instructif…
Publicité