Aller au contenu principal

COC rachète le négoce Renaud

Emmanuel Massicot, président de COC, se félicite de ce rachat.
Emmanuel Massicot, président de COC, se félicite de ce rachat.
© Elisabeth Hersand

Le groupe coopératif Centre Ouest Céréales vient d'annoncer qu'il avait signé un accord d'acquisition du négoce Renaud, basé à Luçay-le-Mâle, dans l'Indre. Spécialisée en grandes cultures, élevage et vigne, la structure compte 8 sites répartis dans l'Indre et le Loir-et-Cher. Avec ses quelque 800 clients, elle collecte en moyenne 80 000 tonnes chaque année, et dispose d'une capacité de stockage de 55 000 tonnes. COC acquerra au 1er juin 85 % des parts de l'établissement, et la famille Renaud, actuellement gérante du négoce, en conservera 15 %. François Renaud, dirigeant actuel restera dans la structure jusqu'à sa retraite (dans 3 ans), au poste de directeur général délégué. "Je suis satisfait de transmettre l'activité à un acteur agricole proche de notre territoire" explique ce dernier. "COC a toujours eu cette image d'efficacité au service des agriculteurs, elle a aussi su développer avec audace son activité. de plus, le groupe affiche une solide structure financière". Cette acquisition ne remet pas en question l'autonomie des établissements Renaud, car le négoce conservera son identité, son équipe et sa stratégie, mais pourra s'appuyer sur les fonctions back-office du Groupe COC. Pour la coopérative de la Vienne, c'est une nouvelle étape de diversification et d'accroissement de son territoire, inclue dans son plan stratégique 2030. "Nous sommes convaincus du potentiel des Établissement Renaud" précise Emmanuel Massicot, président de COC. "Ils fondent leur réputation sur une stratégie efficace au service des agriculteurs et des viticulteurs, et sur leur structure légère. Ils bénéficient d'une équipe stable et expérimentée qui développe des activités diversifiées ; de plus ils affichent une bonne rentabilité".

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

Le colza sentira bientôt la rose

Si la floraison du colza, chaque début de printemps, ravit les yeux, elle est un peu moins réjouissante pour…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Publicité