Aller au contenu principal

COC consolide son activité

 Avec l’exercice 2021/2022, le Groupe COC a conforté son assise financière. Dans un contexte d’extrême volatilité des cours, la bonne collecte, tant en volume qu’en qualité, a offert à la coopérative de quoi engranger 800 000 € de résultat.

Emmanuel Massicot, le président de COC, a fait le point sur les activités de COC, en compagnie d’Ulrich Housseau, directeur et Pierre Adrien Flages, directeur adjoint.
© Elisabeth Hersand

En cette fin 2022, le bilan de l’exercice clos le 30 juin dernier a été présenté aux adhérents de Centre Ouest Céréales, réunis en assemblée générale le 2 décembre au Palais des Congrès du Futuroscope. Pour la campagne 2021-2022, la collecte de céréales et d’oléagineux est considérée comme très bonne. Au total, les producteurs ont confié 637 000 tonnes à la coopérative. « C’est 76 000 tonnes de plus, soit 30 % de plus que l’année d’avant », se réjouit Emmanuel Massicot. Le président de la coopérative souligne aussi l’évolution de la filière bio qui représente 10 000 t de la collecte, secteur de marché pour lequel la coopérative reste néanmoins sur ses gardes. « On est toujours en attente de perspectives, on est en droit de s’interroger sur son devenir », pointe le responsable. Ce bon exercice est à mettre à l’actif de conditions météo très propices.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
Tempo, meilleur veau Charolais de France, est Deux-Sévrien
Sacré meilleur veau de France au concours national Charolais de Moulins, le 1er décembre, Tempo est issu de l’élevage…
Publicité