Aller au contenu principal

CLS : un ambitieux projet pour durer et mieux rémunérer les adhérents

À l’occasion de la visite du président de la Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, le 26 avril, Patrick Roulleau, président de la Coopérative laitière de la Sèvre, a présenté son projet de valorisation de tous les produits du lait qui permettra de mieux rémunérer les adhérents.

Le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a goûté le beurre d’Echiré, beurre de qualité leader sur ce marché, le 26 avril, à la sortie de la baratte ; une baratte tonneau en teck blond du Vietnam, imputrescible et exempt de tanin, que la CLS est seule à utiliser.
Le président de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain Rousset, a goûté le beurre d’Echiré, beurre de qualité leader sur ce marché, le 26 avril, à la sortie de la baratte ; une baratte tonneau en teck blond du Vietnam, imputrescible et exempt de tanin, que la CLS est seule à utiliser.
© Yannick Pirot / Région Nouvelle-Aquitaine

De 40 à 50 € en plus du prix actuel pour chaque 1 000 l de lait : c’est l’augmentation que vise Patrick Roulleau, président de la CLS et éleveur de Prim’Hoslteins à Prahecq, pour les années à venir, grâce à la valorisation de tous les produits du lait qui « restent » à la laiterie d’Echiré et à la fromagerie de Celles-sur-Belle après confection de son célèbre beurre et de ses fromages au lait cru.

Plus d'infos dans Agri 79 du 4 mai 2018.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Sébastien Depoorter est directeur de l'établissement M-Extend de Loudun
Dans les coulisses de l'industrie locale
Dans le cadre de la semaine de l'industrie, le site de Loudun de la société M-Extend (anciennement Manip') ouvre ses portes. Son…
Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité