Aller au contenu principal

Chiens de chasse champions à Chassors

Solange et Jean-Louis Viaud élèvent des braques d'Auvergne à Chassors. Leurs chiens ont glané de nombreuses médailles lors d'expositions et de concours. Ils ont encore brillé cette année au salon de l'agriculture.

Jean-Louis et Solange Viaud avec Nox des Hauts de Rouillac, et un chiot de 7 semaines. Nox cumule de nombreux prix : champion de France adulte, champion d'Europe, champion d'Espagne, champion du Portugal, champion du monde, champion latino, champion du field trial, champion international de beauté...
Jean-Louis et Solange Viaud avec Nox des Hauts de Rouillac, et un chiot de 7 semaines. Nox cumule de nombreux prix : champion de France adulte, champion d'Europe, champion d'Espagne, champion du Portugal, champion du monde, champion latino, champion du field trial, champion international de beauté...
© (© ES)

Chasseur dans un premier temps, Jean-Louis Viaud s'est porté naturellement sur cette race du braque d'Auvergne. Un chien d'arrêt, à la robe noire et blanche, mouchetée. "C'est un bon compagnon de vie. Il est robuste. Il n'a pas trop de maladies ni trop de tares. Il est simple à gérer". Solange, l'épouse de Jean-Louis, l'accompagne dans cette passion. Ils élèvent officiellement des chiens depuis 2009. Le couple veille sur les animaux, les sociabilise, pour qu'ils se sentent bien avec l'humain et avec leurs congénères. "Le bien-être animal est très important. Ce qui nous intéresse, c'est de développer les qualités naturelles, les qualités de chasse", présente Solange.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Valentine Renaud de La Ferme du lin à Liniers n'a pas été sélectionnée pour la deuxième partie du concours.
Miss pour porter ses valeurs de l'agriculture
Le concours de Miss et Mister France Agricole rendra son verdict ce samedi 6 décembre. Valentine Renaud et Stessie…
Publicité