Aller au contenu principal

Enseignement agricole
Changements et continuité à l'Agrocampus de Saintonge

L'établissement public d'enseignement agricole débute l'année scolaire avec une équipe de direction largement remaniée mais qui compte poursuivre la dynamique en œuvre ces dernières années.

Valérie Ferreira-Gomes aux côtés de deux des chefs d'exploitation de l'Agrocampus de Saintonge, Thomas Faure (à gauche), qui remplace Clotilde Plantureux depuis la rentrée aux Serres de Chadignac, et Hermann Théfany (à droite), à La Pichonnerie.
Valérie Ferreira-Gomes aux côtés de deux des chefs d'exploitation de l'Agrocampus de Saintonge, Thomas Faure (à gauche), qui remplace Clotilde Plantureux depuis la rentrée aux Serres de Chadignac, et Hermann Théfany (à droite), à La Pichonnerie.
© Kévin Brancaleoni

Cette année, la rentrée était placée sous le signe du renouvellement à l'Agrocampus de Saintonge. Au cours de l'été, les trois lycées de l'établissement public d'enseignement agricole ont changé de proviseur, tandis qu'en parallèle Valérie Ferreira-Gomes a succédé à Myriam Huet à la coordination de l'ensemble. Entrée dans l'enseignement agricole en 1991, cette ancienne CPE puis professeure d'éducation socio-culturelle est passée par la Picardie, les Alpes et le Nord-Pas-de-Calais avant d'arriver dans la région en 2007. C'était à Jonzac, pour diriger le lycée Le Renaudin, où elle est restée six années durant. Elle n'a d'ailleurs jamais vraiment quitté la Haute-Saintonge, puisqu'elle y a acquis une maison où elle est régulièrement revenue lorsqu'elle dirigeait les lycées agricoles de Thuré (86) et d'Ahun (23).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité