Aller au contenu principal

Enseignement agricole
Changements et continuité à l'Agrocampus de Saintonge

L'établissement public d'enseignement agricole débute l'année scolaire avec une équipe de direction largement remaniée mais qui compte poursuivre la dynamique en œuvre ces dernières années.

Valérie Ferreira-Gomes aux côtés de deux des chefs d'exploitation de l'Agrocampus de Saintonge, Thomas Faure (à gauche), qui remplace Clotilde Plantureux depuis la rentrée aux Serres de Chadignac, et Hermann Théfany (à droite), à La Pichonnerie.
Valérie Ferreira-Gomes aux côtés de deux des chefs d'exploitation de l'Agrocampus de Saintonge, Thomas Faure (à gauche), qui remplace Clotilde Plantureux depuis la rentrée aux Serres de Chadignac, et Hermann Théfany (à droite), à La Pichonnerie.
© Kévin Brancaleoni

Cette année, la rentrée était placée sous le signe du renouvellement à l'Agrocampus de Saintonge. Au cours de l'été, les trois lycées de l'établissement public d'enseignement agricole ont changé de proviseur, tandis qu'en parallèle Valérie Ferreira-Gomes a succédé à Myriam Huet à la coordination de l'ensemble. Entrée dans l'enseignement agricole en 1991, cette ancienne CPE puis professeure d'éducation socio-culturelle est passée par la Picardie, les Alpes et le Nord-Pas-de-Calais avant d'arriver dans la région en 2007. C'était à Jonzac, pour diriger le lycée Le Renaudin, où elle est restée six années durant. Elle n'a d'ailleurs jamais vraiment quitté la Haute-Saintonge, puisqu'elle y a acquis une maison où elle est régulièrement revenue lorsqu'elle dirigeait les lycées agricoles de Thuré (86) et d'Ahun (23).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité