Aller au contenu principal

Changement de décor pour France Bleu Poitou

Régis Hervé, Sibyle Veil et Jean-Emmanuel Casalta étaient présents au moment de la prise d’antenne dans les nouveaux locaux. 
© Elisabeth Hersand

À l’antenne, ça ne change rien, mais l’équipe de France Bleu Poitou vient de déménager. Installée depuis longue date boulevard Solférino, à Poitiers, la radio a en effet investi mardi dernier de nouveaux locaux, avenue de Nantes. Un bâtiment bien plus grand (900 m2 contre 300 m2) pour les anciens, qui permettent un travail dans de meilleures conditions aux quelque 27 salariés que compte aujourd’hui l’antenne. Pour mémoire, lorsqu’elle a été créée en 2001, France Bleu Poitou comptait 7 salariés. L’équipement a évidemment été adapté, avec deux studios, mais aussi plusieurs cabines d’enregistrement. « Cela représente un investissement de 3 millions d’euros » a rappelé Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, avant de rappeler l’ambition de la structure sur la proximité. « On a besoin d’avoir des médias qui jouent leur rôle d’information, et investis localement ». Présente au moment de la prise d’antenne depuis les nouveaux locaux, Sibyle Veil a expliqué que le nouveau studio va également permettre la réalisation de matinales filmées, en lien avec France 3. « 25 stations font déjà ces diffusions, et ont entre 300 000 et 500 000 téléspectateurs » détaille Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu. Ces matinales seront diffusées à partir de juin prochain. À noter que la grille de rentrée affiche plusieurs nouveautés : Planète Poitou, Nom de Nom (histoire de rues et lieux locaux), et L’entreprise du jour en Poitou (qui permet d’annoncer des offres d’emploi), et conserve ses rendez-vous comme Circuits courts en Poitou, Côté saveurs… De quoi satisfaire un peu plus les 56 000 auditeurs quotidiens de la radio. « En 1 an, nous avons gagné 27 % d’auditeurs » se félicite Régis Hervé, directeur de France Bleu Poitou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité