Aller au contenu principal

Changement de décor pour France Bleu Poitou

Régis Hervé, Sibyle Veil et Jean-Emmanuel Casalta étaient présents au moment de la prise d’antenne dans les nouveaux locaux. 
© Elisabeth Hersand

À l’antenne, ça ne change rien, mais l’équipe de France Bleu Poitou vient de déménager. Installée depuis longue date boulevard Solférino, à Poitiers, la radio a en effet investi mardi dernier de nouveaux locaux, avenue de Nantes. Un bâtiment bien plus grand (900 m2 contre 300 m2) pour les anciens, qui permettent un travail dans de meilleures conditions aux quelque 27 salariés que compte aujourd’hui l’antenne. Pour mémoire, lorsqu’elle a été créée en 2001, France Bleu Poitou comptait 7 salariés. L’équipement a évidemment été adapté, avec deux studios, mais aussi plusieurs cabines d’enregistrement. « Cela représente un investissement de 3 millions d’euros » a rappelé Sibyle Veil, présidente-directrice générale de Radio France, avant de rappeler l’ambition de la structure sur la proximité. « On a besoin d’avoir des médias qui jouent leur rôle d’information, et investis localement ». Présente au moment de la prise d’antenne depuis les nouveaux locaux, Sibyle Veil a expliqué que le nouveau studio va également permettre la réalisation de matinales filmées, en lien avec France 3. « 25 stations font déjà ces diffusions, et ont entre 300 000 et 500 000 téléspectateurs » détaille Jean-Emmanuel Casalta, directeur de France Bleu. Ces matinales seront diffusées à partir de juin prochain. À noter que la grille de rentrée affiche plusieurs nouveautés : Planète Poitou, Nom de Nom (histoire de rues et lieux locaux), et L’entreprise du jour en Poitou (qui permet d’annoncer des offres d’emploi), et conserve ses rendez-vous comme Circuits courts en Poitou, Côté saveurs… De quoi satisfaire un peu plus les 56 000 auditeurs quotidiens de la radio. « En 1 an, nous avons gagné 27 % d’auditeurs » se félicite Régis Hervé, directeur de France Bleu Poitou.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Les prix de bovins ont prix 2€/kg depuis le début de l'année.
Un marché bovin qui s'emballe, faute d'offre
Comme partout en France, le nombre de bovins viande ne cesse de baisser dans la Vienne. Moins soumis aux aléas mondiaux que les…
Avec des récoltes records en grandes cultures, le marché est inondé et peine à rémunérer correctement les producteurs.
Céréaliers : des revenus dans le rouge mais quelques leviers à activer

Avec une production mondiale de céréales qui bat des records, les prix ne décollent pas. La recherche d'une meilleure…

Publicité