Aller au contenu principal

JA
Cette année, le printemps commence le 19 mars

Dès aujourd’hui, les JA organisent la huitième édition du Printemps de l’occas’. Les bonnes affaires vont bourgeonner.

Le temps des bonnes affaires.
Le temps des bonnes affaires.
© DR

Le Printemps de l’occas’, manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs, reprend vie ce vendredi 19 mars. Au cœur du terrain vague localisé à Terre Neuve, lieu-dit situé à quelques kilomètres de Chizé, tracteurs, outils de travail du sol, remorques, outils de motoculture et quad, le tout d’occasion, seront proposés à la vente au cours de ces trois jours de foire. 

Le succès de 2009 a stimulé les inscriptions en 2010. Cette année, 25 concessionnaires répondent présent à l’appel lancé par les JA. Lionel Bélot, responsable du marché de l’occasion chez Quitté, visualise déjà son stand. « On y apporte du matériel qui ne coûte pas très cher », présente-il. Panneaux publicitaires, drapeaux aux couleurs des Etablissements Quitté, beaux matériels, seront mis en évidence. Lors d’une telle manifestation, l’opportunité de noircir le carnet d’adresses des clients potentiels est aussi importante que le chiffre enregistré. 

Venu sans conviction en 2009, David Ordonneau, des Etablissements Cap Motoculture s’est engagé cette année avec ambition. « La période est favorable. L’an passé, nous avons très bien travaillé. L’initiative est très bonne. Vendeurs et acheteurs se retrouvent autour de l’occasion, ça fonctionne. » 

Les 19, 20 et 21 mars, les JA confirmeront leur orientation vers les énergies vertes. Lesquelles trôneront au cœur de la manifestation. Chaudières à granulés et à bois, chaudière pour la géothermie, panneaux solaires… quelques entreprises seront à la disposition des visiteurs. Explication, devis. Le printemps c’est aussi l’occasion de donner vie à des projets d’investissement. Dimanche 21 mars, toute la journée, le traditionnel vide-greniers prendra ses quartiers. A midi, grâce au marché fermier, il sera possible de se restaurer sur place. 

Entrée libre.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité