Aller au contenu principal

JA
Cette année, le printemps commence le 19 mars

Dès aujourd’hui, les JA organisent la huitième édition du Printemps de l’occas’. Les bonnes affaires vont bourgeonner.

Le temps des bonnes affaires.
Le temps des bonnes affaires.
© DR

Le Printemps de l’occas’, manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs, reprend vie ce vendredi 19 mars. Au cœur du terrain vague localisé à Terre Neuve, lieu-dit situé à quelques kilomètres de Chizé, tracteurs, outils de travail du sol, remorques, outils de motoculture et quad, le tout d’occasion, seront proposés à la vente au cours de ces trois jours de foire. 

Le succès de 2009 a stimulé les inscriptions en 2010. Cette année, 25 concessionnaires répondent présent à l’appel lancé par les JA. Lionel Bélot, responsable du marché de l’occasion chez Quitté, visualise déjà son stand. « On y apporte du matériel qui ne coûte pas très cher », présente-il. Panneaux publicitaires, drapeaux aux couleurs des Etablissements Quitté, beaux matériels, seront mis en évidence. Lors d’une telle manifestation, l’opportunité de noircir le carnet d’adresses des clients potentiels est aussi importante que le chiffre enregistré. 

Venu sans conviction en 2009, David Ordonneau, des Etablissements Cap Motoculture s’est engagé cette année avec ambition. « La période est favorable. L’an passé, nous avons très bien travaillé. L’initiative est très bonne. Vendeurs et acheteurs se retrouvent autour de l’occasion, ça fonctionne. » 

Les 19, 20 et 21 mars, les JA confirmeront leur orientation vers les énergies vertes. Lesquelles trôneront au cœur de la manifestation. Chaudières à granulés et à bois, chaudière pour la géothermie, panneaux solaires… quelques entreprises seront à la disposition des visiteurs. Explication, devis. Le printemps c’est aussi l’occasion de donner vie à des projets d’investissement. Dimanche 21 mars, toute la journée, le traditionnel vide-greniers prendra ses quartiers. A midi, grâce au marché fermier, il sera possible de se restaurer sur place. 

Entrée libre.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
De la neige en Deux-Sèvres !

Ce mardi 6 janvier, l'ensemble des Deux-Sèvres s'est réveillé sous un épais manteau neigeux. Le dernier…

Publicité