Aller au contenu principal

JA
Cette année, le printemps commence le 19 mars

Dès aujourd’hui, les JA organisent la huitième édition du Printemps de l’occas’. Les bonnes affaires vont bourgeonner.

Le temps des bonnes affaires.
Le temps des bonnes affaires.
© DR

Le Printemps de l’occas’, manifestation organisée par les Jeunes Agriculteurs, reprend vie ce vendredi 19 mars. Au cœur du terrain vague localisé à Terre Neuve, lieu-dit situé à quelques kilomètres de Chizé, tracteurs, outils de travail du sol, remorques, outils de motoculture et quad, le tout d’occasion, seront proposés à la vente au cours de ces trois jours de foire. 

Le succès de 2009 a stimulé les inscriptions en 2010. Cette année, 25 concessionnaires répondent présent à l’appel lancé par les JA. Lionel Bélot, responsable du marché de l’occasion chez Quitté, visualise déjà son stand. « On y apporte du matériel qui ne coûte pas très cher », présente-il. Panneaux publicitaires, drapeaux aux couleurs des Etablissements Quitté, beaux matériels, seront mis en évidence. Lors d’une telle manifestation, l’opportunité de noircir le carnet d’adresses des clients potentiels est aussi importante que le chiffre enregistré. 

Venu sans conviction en 2009, David Ordonneau, des Etablissements Cap Motoculture s’est engagé cette année avec ambition. « La période est favorable. L’an passé, nous avons très bien travaillé. L’initiative est très bonne. Vendeurs et acheteurs se retrouvent autour de l’occasion, ça fonctionne. » 

Les 19, 20 et 21 mars, les JA confirmeront leur orientation vers les énergies vertes. Lesquelles trôneront au cœur de la manifestation. Chaudières à granulés et à bois, chaudière pour la géothermie, panneaux solaires… quelques entreprises seront à la disposition des visiteurs. Explication, devis. Le printemps c’est aussi l’occasion de donner vie à des projets d’investissement. Dimanche 21 mars, toute la journée, le traditionnel vide-greniers prendra ses quartiers. A midi, grâce au marché fermier, il sera possible de se restaurer sur place. 

Entrée libre.


Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Yasmine et Cécile devant la tiny house.
Tiny house : un mini nid douillet

Cécile Boin a créé son entreprise " La Tiny Maousse ". Elle conçoit et construit des petites maisons, facilement…

Le petit mémo du futur installé

De l'idée au projet, le chemin du futur agriculteur est plein d'étapes. 
Elles sont concomitantes et de nombreux acteurs…

Jean a quitté un petit appartement de Poitiers pour Coloc 55, un soulagement pour lui.
Au nord du Mellois, une coloc pour seniors autonomes

Fin octobre, Coloc 55 a accueilli ses premiers résidents à La Mothe-Saint-Héray. Des colocataires seniors séduits par la…

Dans l'Eure, ils misent sur 6 ha d'arbres Paulownia

Amandine Mordant et Raphaël Sébire, associés à Fort-Moville (27), viennent de mettre fin à leur atelier laitier. Afin de…

Trouver sa place, même en famille

Le Gaec de Villers, à Aigondigné, est dirigé par trois cousins installés en huit ans. Dernier arrivé, Jérémy Nourrigeon s'est…

Thomas et sa vache Obstinée, présentée lors du Printemps des génisses en 2019.
Thomas Bitaudeau, futur installé et passionné de concours

Parcourant les concours depuis cinq ans avec les vaches du troupeau laitier parental, Thomas Bitaudeau franchira le pas de l'…

Publicité