Aller au contenu principal

MSA Poitou
C’est la saison de la grippe, vaccinons-nous !

La campagne de vaccination contre la grippe a débuté le 13 octobre pour se terminer le 31 janvier 2021. Le ministère de la santé publique insiste sur l’importance de la vaccination contre la grippe saisonnière 2020-2021 dans le contexte de la Covid-19.

Vaccination grippe 2020
En 2020, la MSA reste partenaire de la campagne santé de l’État pilotée par l’Assurance maladie.
© Teo Lannie-CCMSA

En France, la grippe saisonnière entraîne chaque année un nombre important de passages aux urgences et d’hospitalisations, et provoque de nombreux décès ; au cours des trois dernières saisons, entre 8 000 et 14 500 personnes par an ont succombé des suites de cette infection virale, principalement des personnes avec risque de complications et notamment les personnes de 65 ans et plus.

La grippe saisonnière est une infection virale aiguë. En France métropolitaine, elle se manifeste le plus souvent sous forme d’épidémies saisonnières entre les mois de novembre et mars, et débute le plus fréquemment fin décembre - début janvier. L’épidémie dure en moyenne neuf semaines. Pour la plupart des personnes, la grippe est une maladie bénigne.

Pour les personnes définies comme à risque, la grippe représente une maladie sévère pouvant entraîner des complications. Les personnes identifiées comme fragiles vis-à-vis de la grippe sont les suivantes :

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Méthaniser, pour mieux valoriser ses effluents
  En début d’année prochaine, une unité de méthanisation verra le jour à Sanxay. À sa tête, deux éleveurs qui cherchaient à…
Elise fabrique des tommes et des yaourts de brebis
  Elle est la première dans la Vienne à transformer le lait de brebis en fromages et en yaourts. Élise Breton est en finale du…
Les vêlages d’été, une bonne idée ?
Depuis une dizaine d’années, le Gaec Bodin concentre une partie de ses vêlages en été. Un choix qui lui permet de répondre à la…
Les veaux de boucherie, le projet idéal pour l’installation d’Alexandre
En découvrant sur le tard la production de veaux de boucherie, Alexandre Durand a réuni tous ses critères pour une installation…
Cochons d’Antran: de la vente directe et des gîtes
  Céline Bois, éleveuse de porcs à Antran, et Alexandre Thomas, formateur au lycée agricole de Montmorillon, ont lancé leur gamme…
Une vente qui ne fait toujours pas l’unanimité
  La vente d’une exploitation agricole de plus de 2000 hectares dans la Vienne revient dans l’actualité, avec le choix réalisé…
Publicité