Aller au contenu principal

César Giron : « Tiens, Martell est de retour... »

Manifestement ragaillardi par un futur chiffre d’affaires aux Etats-Unis « à deux chiffres », César Giron, PDG du groupe MMPJ (Mumm Martell Perrier-Jouët) et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac, n’ont pas boudé leur plaisir le 20 octobre devant les livreurs de l’UVPC.

Au premier plan : Christophe Valtaud, maître de chai de Martell et Mélina Py, directrice des opérations eaux-de-vie. Derrière eux, de gauche à droite, Bernard Laurichesse, président de l’UVPC, César Giron, PDG de MMPJ et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac.
Au premier plan : Christophe Valtaud, maître de chai de Martell et Mélina Py, directrice des opérations eaux-de-vie. Derrière eux, de gauche à droite, Bernard Laurichesse, président de l’UVPC, César Giron, PDG de MMPJ et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac.
© Fabienne Lebon

Si l’actualité de la semaine dernière a été quelque peu vampirisée par l’inauguration de l’usine d’Hennessy à Salles-d’Angles, la maison Martell a aussi annoncé son lot de bonnes nouvelles lors de l’assemblée générale de l’UVPC (Union des viticulteurs producteurs de cognac) à Javrezac.

Cela a commencé par l’augmentation de 1,5 % des prix des comptes 00. Cela a continué par une série de chiffres annonçant « une future croissance à deux chiffres » pour Martell sur le marché américain, après un +6 % déjà notable sur le chiffre d’affaires global de la maison enregistré en juillet.

Ces chiffres, même ceux non-encore validés par les autorités financières, César Giron, PDG de MMJP (groupe Pernod-Ricard) s’est fait un plaisir de les révéler en avant-première le 20 octobre, buvant manifestement du petit-lait, quand il a rapporté des propos, tels que : « Tiens, Martell est de retour… »

Compromis pour Blue Swift

Pour son directeur de l’activité cognac, Pierre Joncourt, ce résultat est aussi le fruit d’un « investissement massif derrière notre marque pour séduire de nouveaux consommateurs ». Et pour cela, Martell disposait, selon ses dires, d’un atout imparable : son fameux Blue Swift, cognac dit « innovant » parce que fini en fût de bourbon. Un produit qui a fait beaucoup de bruit à...

...Retrouvez notre article dans son intégralité en page 9 de l'édition du 26 octobre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité