Aller au contenu principal

César Giron : « Tiens, Martell est de retour... »

Manifestement ragaillardi par un futur chiffre d’affaires aux Etats-Unis « à deux chiffres », César Giron, PDG du groupe MMPJ (Mumm Martell Perrier-Jouët) et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac, n’ont pas boudé leur plaisir le 20 octobre devant les livreurs de l’UVPC.

Au premier plan : Christophe Valtaud, maître de chai de Martell et Mélina Py, directrice des opérations eaux-de-vie. Derrière eux, de gauche à droite, Bernard Laurichesse, président de l’UVPC, César Giron, PDG de MMPJ et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac.
Au premier plan : Christophe Valtaud, maître de chai de Martell et Mélina Py, directrice des opérations eaux-de-vie. Derrière eux, de gauche à droite, Bernard Laurichesse, président de l’UVPC, César Giron, PDG de MMPJ et Pierre Joncourt, directeur de l’activité cognac.
© Fabienne Lebon

Si l’actualité de la semaine dernière a été quelque peu vampirisée par l’inauguration de l’usine d’Hennessy à Salles-d’Angles, la maison Martell a aussi annoncé son lot de bonnes nouvelles lors de l’assemblée générale de l’UVPC (Union des viticulteurs producteurs de cognac) à Javrezac.

Cela a commencé par l’augmentation de 1,5 % des prix des comptes 00. Cela a continué par une série de chiffres annonçant « une future croissance à deux chiffres » pour Martell sur le marché américain, après un +6 % déjà notable sur le chiffre d’affaires global de la maison enregistré en juillet.

Ces chiffres, même ceux non-encore validés par les autorités financières, César Giron, PDG de MMJP (groupe Pernod-Ricard) s’est fait un plaisir de les révéler en avant-première le 20 octobre, buvant manifestement du petit-lait, quand il a rapporté des propos, tels que : « Tiens, Martell est de retour… »

Compromis pour Blue Swift

Pour son directeur de l’activité cognac, Pierre Joncourt, ce résultat est aussi le fruit d’un « investissement massif derrière notre marque pour séduire de nouveaux consommateurs ». Et pour cela, Martell disposait, selon ses dires, d’un atout imparable : son fameux Blue Swift, cognac dit « innovant » parce que fini en fût de bourbon. Un produit qui a fait beaucoup de bruit à...

...Retrouvez notre article dans son intégralité en page 9 de l'édition du 26 octobre.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité