Aller au contenu principal

Cédric Tranquard reconduit à la tête de la FNSEA 17 et Nouvelle-Aquitaine

Deux casquettes de responsable reconduites pour Cédric Tranquard, aussi bien à la tête du syndicat départemental qu'à celle du syndicat régional.

Cédric Tranquard.
Cédric Tranquard.
© AC

Lors de son assemblée générale et de son conseil électif, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a réélu Cédric Tranquard à la présidence, pour le mandat 2020-2023. Daniel Couderc, est le secrétaire général. « Les prochains mois seront consacrés à définir la stratégie et les axes de travail de la nouvelle mandature, en tirant les leçons de ces dernières semaines », souligne le céréalier d’Archingeay. Il s’agit aussi de poursuivre la défense du revenu des agriculteurs avec « la mise en œuvre d’un pacte de souveraineté alimentaire pour une agriculture viable, ambitieuse et performante tant au niveau national qu’au profit de l’agriculture néo-aquitaine. »
Dans le département, Cédric Tranquard a aussi été reconduite dans ses fonctions. Alexandre Agat (canton Mirambeau) sera a ses côtés en tant que secrétaire général. En plus des dossiers syndicaux suivi par la structure, deux « rendez-vous importants » attendent la FNSEA, à savoir le Tour de France (lire page 24) et le congrès de la fédération nationale bovine, les 3 et 4 février (lire page 9).
Les membres du bureau sont :
Christophe Dedouche (canton Gémozac) ; Bernard Dubois (canton de Surgères) ; Vincent Marotte (canton Saint-Agnant) ; Michel Amblard (canton de Saint-Genis de Saintonge) ; Luc Servant (canton de Courçon) ; Julien Geay (canton de Montendre) ; Pierre-Clément Casagrande (canton Aigrefeuille) ; Laurent Octeau (canton Saint-Porchaire) ; Brice Besson (canton Aigrefeuille) ; Anne Begouin (canton Archiac) ; Alban Mercier (canton Matha) ; Paul Mousset (canton Marennes) ; Bruno Lorion (canton Archiac)  ; Jean-Charles Thomas (canton de Montendre).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Renforcement des contrôles des mouvements d'animaux en Deux-Sèvres

Dans un contexte sanitaire évolutif en matière de maladie animale, les services de l'État sont au côté des professionnels des…

Pas de concours de Parthenaises au SIA en 2026. Les sélections en ferme devaient commencer la semaine prochaine...
Défections en chaîne pour les concours bovins au SIA

Les annonces ont commencé à tomber pendant les fêtes : les uns après les autres, plusieurs concours bovins…

Pierre-Adrien Flages et Emmanuel Massicot ont dressé le bilan de l'exercice 2024-2025 et évoqué les projets du groupe COC.
COC poursuit ses projets structurants
Comme on pouvait s'y attendre COC (anciennement Centre Ouest Céréales) a réalisé une très petite collecte en 2024. Ce qui n'…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

radar bâché par JA 86 à Vouillé sapin
En local

Pour dénoncer cette taxe carbone, mais aussi la signature du Mercosur et la baisse du budget de la Pac, les Jeunes…



Le premier rassemblement s'est tenu devant la Cité administrative d'Angoulême, bloquant tout le Champs de Mars, puis à la préfecture. Les convois se sont ensuite rendus sur la RN10 où ils ont déversé des pneus de tracteur, coupant la circulation jusqu'au lendemain matin.
Mobilisés sur la dermatose nodulaire, mais pas seulement...
À l'appel de la Coordination rurale 16, des agriculteurs se sont mobilisés pour des actions de blocage dans plusieurs communes de…
Publicité