Aller au contenu principal

Cédric Tranquard reconduit à la tête de la FNSEA 17 et Nouvelle-Aquitaine

Deux casquettes de responsable reconduites pour Cédric Tranquard, aussi bien à la tête du syndicat départemental qu'à celle du syndicat régional.

Cédric Tranquard.
Cédric Tranquard.
© AC

Lors de son assemblée générale et de son conseil électif, la FNSEA Nouvelle-Aquitaine a réélu Cédric Tranquard à la présidence, pour le mandat 2020-2023. Daniel Couderc, est le secrétaire général. « Les prochains mois seront consacrés à définir la stratégie et les axes de travail de la nouvelle mandature, en tirant les leçons de ces dernières semaines », souligne le céréalier d’Archingeay. Il s’agit aussi de poursuivre la défense du revenu des agriculteurs avec « la mise en œuvre d’un pacte de souveraineté alimentaire pour une agriculture viable, ambitieuse et performante tant au niveau national qu’au profit de l’agriculture néo-aquitaine. »
Dans le département, Cédric Tranquard a aussi été reconduite dans ses fonctions. Alexandre Agat (canton Mirambeau) sera a ses côtés en tant que secrétaire général. En plus des dossiers syndicaux suivi par la structure, deux « rendez-vous importants » attendent la FNSEA, à savoir le Tour de France (lire page 24) et le congrès de la fédération nationale bovine, les 3 et 4 février (lire page 9).
Les membres du bureau sont :
Christophe Dedouche (canton Gémozac) ; Bernard Dubois (canton de Surgères) ; Vincent Marotte (canton Saint-Agnant) ; Michel Amblard (canton de Saint-Genis de Saintonge) ; Luc Servant (canton de Courçon) ; Julien Geay (canton de Montendre) ; Pierre-Clément Casagrande (canton Aigrefeuille) ; Laurent Octeau (canton Saint-Porchaire) ; Brice Besson (canton Aigrefeuille) ; Anne Begouin (canton Archiac) ; Alban Mercier (canton Matha) ; Paul Mousset (canton Marennes) ; Bruno Lorion (canton Archiac)  ; Jean-Charles Thomas (canton de Montendre).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité