Aller au contenu principal

Capr’inov fait sa promotion en Espagne

Les organisateurs de Capr’inov vont faire la promotion de leur salon en Espagne. L‘occasion pour les laiteries coopératives du territoire Poitou-Charentes de présenter des fromages dans un concours étranger.

José Manuel Sanz Timon lors de sa visite à Capr’inov en 2016. Le président de la coopérative Uniproca recevra la délégation française du 14 au16 septembre. (photo d’archive).
José Manuel Sanz Timon lors de sa visite à Capr’inov en 2016. Le président de la coopérative Uniproca recevra la délégation française du 14 au16 septembre. (photo d’archive).
© N.C.

Du 14 au 16 septembre, trois élus et deux administratifs du salon Capr’inov séjourneront à Talavera de la Reina. Ils seront accompagnés de sept jeunes du Lycée agricole Jacques Bujault à Melle. Agés de 15 à 17 ans, ces jeunes lycéens, qui ont choisi l’option facultative approfondissement professionnel en élevage caprin*, vont découvrir avec leurs aînés la production caprine espagnole. « L’ouverture aux autres, l’ouverture à l’international est l’une des missions de l’enseignement agricole », pose Marie-Claude Hascoët, directrice de l’EPL Terres et paysages sud Deux-Sèvres. Le salon Capra España sera le lieu de cette découverte. Effectivement, dans la province de Tolède en Espagne (ouest de Madrid) la production de lait de chèvre a son salon. Pour la troisième fois, une année sur deux en décalage avec Capr’inov, la coopérative Uniproca co-organise cet événement avec la fondation Talavera Ferial. Pendant trois jours, la manifestation réunira les acteurs de la filière caprine. Une cinquantaine d’exposants, 150 animaux, 6 000 visiteurs sont attendus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Yasmine et Cécile devant la tiny house.
Tiny house : un mini nid douillet

Cécile Boin a créé son entreprise " La Tiny Maousse ". Elle conçoit et construit des petites maisons, facilement…

Le petit mémo du futur installé

De l'idée au projet, le chemin du futur agriculteur est plein d'étapes. 
Elles sont concomitantes et de nombreux acteurs…

Jean a quitté un petit appartement de Poitiers pour Coloc 55, un soulagement pour lui.
Au nord du Mellois, une coloc pour seniors autonomes

Fin octobre, Coloc 55 a accueilli ses premiers résidents à La Mothe-Saint-Héray. Des colocataires seniors séduits par la…

Dans l'Eure, ils misent sur 6 ha d'arbres Paulownia

Amandine Mordant et Raphaël Sébire, associés à Fort-Moville (27), viennent de mettre fin à leur atelier laitier. Afin de…

Trouver sa place, même en famille

Le Gaec de Villers, à Aigondigné, est dirigé par trois cousins installés en huit ans. Dernier arrivé, Jérémy Nourrigeon s'est…

Thomas et sa vache Obstinée, présentée lors du Printemps des génisses en 2019.
Thomas Bitaudeau, futur installé et passionné de concours

Parcourant les concours depuis cinq ans avec les vaches du troupeau laitier parental, Thomas Bitaudeau franchira le pas de l'…

Publicité