Aller au contenu principal

Capr’inov fait sa promotion en Espagne

Les organisateurs de Capr’inov vont faire la promotion de leur salon en Espagne. L‘occasion pour les laiteries coopératives du territoire Poitou-Charentes de présenter des fromages dans un concours étranger.

José Manuel Sanz Timon lors de sa visite à Capr’inov en 2016. Le président de la coopérative Uniproca recevra la délégation française du 14 au16 septembre. (photo d’archive).
José Manuel Sanz Timon lors de sa visite à Capr’inov en 2016. Le président de la coopérative Uniproca recevra la délégation française du 14 au16 septembre. (photo d’archive).
© N.C.

Du 14 au 16 septembre, trois élus et deux administratifs du salon Capr’inov séjourneront à Talavera de la Reina. Ils seront accompagnés de sept jeunes du Lycée agricole Jacques Bujault à Melle. Agés de 15 à 17 ans, ces jeunes lycéens, qui ont choisi l’option facultative approfondissement professionnel en élevage caprin*, vont découvrir avec leurs aînés la production caprine espagnole. « L’ouverture aux autres, l’ouverture à l’international est l’une des missions de l’enseignement agricole », pose Marie-Claude Hascoët, directrice de l’EPL Terres et paysages sud Deux-Sèvres. Le salon Capra España sera le lieu de cette découverte. Effectivement, dans la province de Tolède en Espagne (ouest de Madrid) la production de lait de chèvre a son salon. Pour la troisième fois, une année sur deux en décalage avec Capr’inov, la coopérative Uniproca co-organise cet événement avec la fondation Talavera Ferial. Pendant trois jours, la manifestation réunira les acteurs de la filière caprine. Une cinquantaine d’exposants, 150 animaux, 6 000 visiteurs sont attendus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité