Aller au contenu principal

Capr’inov fait sa promotion en Espagne

Les organisateurs de Capr’inov vont faire la promotion de leur salon en Espagne. L‘occasion pour les laiteries coopératives du territoire Poitou-Charentes de présenter des fromages dans un concours étranger.

José Manuel Sanz Timon lors de sa visite à Capr’inov en 2016. Le président de la coopérative Uniproca recevra la délégation française du 14 au16 septembre. (photo d’archive).
José Manuel Sanz Timon lors de sa visite à Capr’inov en 2016. Le président de la coopérative Uniproca recevra la délégation française du 14 au16 septembre. (photo d’archive).
© N.C.

Du 14 au 16 septembre, trois élus et deux administratifs du salon Capr’inov séjourneront à Talavera de la Reina. Ils seront accompagnés de sept jeunes du Lycée agricole Jacques Bujault à Melle. Agés de 15 à 17 ans, ces jeunes lycéens, qui ont choisi l’option facultative approfondissement professionnel en élevage caprin*, vont découvrir avec leurs aînés la production caprine espagnole. « L’ouverture aux autres, l’ouverture à l’international est l’une des missions de l’enseignement agricole », pose Marie-Claude Hascoët, directrice de l’EPL Terres et paysages sud Deux-Sèvres. Le salon Capra España sera le lieu de cette découverte. Effectivement, dans la province de Tolède en Espagne (ouest de Madrid) la production de lait de chèvre a son salon. Pour la troisième fois, une année sur deux en décalage avec Capr’inov, la coopérative Uniproca co-organise cet événement avec la fondation Talavera Ferial. Pendant trois jours, la manifestation réunira les acteurs de la filière caprine. Une cinquantaine d’exposants, 150 animaux, 6 000 visiteurs sont attendus.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité