Aller au contenu principal

Bonjour le Bon rapproche ville et campagne pour le meilleur

La société a vu le jour fin 2019 et propose des produits de grande qualité en ligne. Les producteurs sont sélectionnés pour leurs pratiques vertueuses et leur bon sens paysan dans toute la France. L’objectif est de créer une filière alimentaire durable, avec une traçabilité importante, et de ramener de la valeur ajoutée sur le territoire.

Louis-Marie Mitteault, Karine Viry, Laurent Chéry et Fabien Tersoglio constituent la fine équipe de Bonjour le Bon, la société charentaise qui souhaite créer une filière alimentaire durable.
Louis-Marie Mitteault, Karine Viry, Laurent Chéry et Fabien Tersoglio constituent la fine équipe de Bonjour le Bon, la société charentaise qui souhaite créer une filière alimentaire durable.
© M.L.L.

Renouer les liens entre les consommateurs et les agriculteurs, et proposer des produits de qualité, ultra-frais, de saison, en toute transparence sur une boutique en ligne, c’est le projet devenu réalité entrepris par la société Bonjour le Bon, située à Genté. Un projet initié par Laurent Chéry, patron de Vétalis, à Châteaubernard, depuis 3 ans et demi, qui a levé presque 300 000 € en 4 mois pour son lancement*. « Vétalis veut amener les éleveurs à minimiser l’emploi d’antibiotiques chez leurs animaux. Bonjour le Bon en est la continuité puisque l’idée est de remettre en lien ces agriculteurs et éleveurs inscrits dans une approche préventive, avec des consommateurs qui recherchent aujourd’hui ce professionnalisme. »
En s’entourant de Karine Viry, spécialiste de la communication, Louis-Marie Mitteault, ingénieur agronome, et Fabien Tersoglio, responsable digital,  Laurent Chéry a décidé de fonder un site internet sur lequel des producteurs sélectionnés selon des critères précis proposent leurs productions. « Tout est parti d’un constat : d’un côté les consommateurs ne savent plus ce qu’il y a dans leur assiette, et de l’autre les agriculteurs font de très bons produits mais n’en vivent pas.  Pour mettre en valeur ces personnes, je me sers du réseau vétérinaire que j’ai acquis grâce à Vétalis, présent partout sur le territoire français, qui permet d’identifier les meilleurs agriculteurs et de les rapprocher des consommateurs grâce à leur savoir-faire », explique Laurent Chéry.

Retrouvez l'article complet dans La Vie Charentaise de ce vendredi 10 janvier 2019.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Didier Seguin et Sylvain Legendre sont membres du bureau de l'Adime86. 
Externaliser des missions des entreprises

L'association des indépendants des métiers externalisés de la Vienne (Adime86) veut regrouper des indépendants pour proposer…

Publicité