Aller au contenu principal

Matériel
Bois : équiper les Cuma de Gâtine

La Fd Cuma et plusieurs Cuma deux-sévriennes proposent de s'organiser en interCuma pour développer l'activité Bois dans le milieu du département. 

© Fd Cuma 79

Le 23  février, à Azay-sur-Thouet, la Cuma Azallonny et la FdCuma 79 ont organisé une présentation technique et dynamique du combiné scieur fendeur Rabaud Xylog 420 de la Cuma L’anémone (Moutiers-sous-Argenton).

Un autre combiné (le KRPAN CS 4218 PRO) a été présenté sur visio projecteur. Les deux machines permettent de couper et de fendre des bois de 40 cm maximum de diamètre et jusqu’à 4 mètres de long.

La scie automatique à tambours munie d’un tapis d’évacuation AMR Quatromat SAT4 700 PTHO de la Cuma La Benjamine (Saint-Maixent-de-Beugné) a également fait l’objet d’un focus. Cette scie est conçue pour du bois de moins de 20 cm de diamètre et peut venir en complément du combiné scieur fendeur.

L’objectif de cette démo est de créer un groupe qui permettrait d’acquérir ce matériel pour le centre du département, le nord et le sud étant déjà équipés.

Un deuxième rendez-vous, ouvert à tous, est programmé le jeudi 9 mars à la salle des fêtes d’Allonne, à 13 h 45. À l’ordre du jour : estimer les quantités engagées et calculer un prix de revient en fonction des devis pour voir la faisabilité du projet, mais aussi rappeler les principes de l’Intercuma. Toute personne intéressée est la bienvenue.
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité