Aller au contenu principal

Céréales
Bilan positif pour Cap’Faye

La coopérative Cap’Faye a présenté des chiffres satisfaisants pour l’exercice 2021/2022, lors de son assemblée générale du 16 décembre, à Coulonges-sur-l’Autize.
 

Les quatre silos de la coopérative
© Cap Faye

Les strapontins de la salle des fêtes de Coulonges-sur-l’Autize étaient combles pour l’assemblée générale de la coopérative céréalière Cap’Faye, le vendredi 16 décembre. Les comptes de l’exercice 2021/2022 (prenant en compte la récolte 2021) montrent une progression du chiffre d’affaires total (+24 %) et de la marge d’autofinancement. « La récolte a connu un retour à la normale, avec une collecte totale de 47 000 tonnes, contre 35 000 lors de la campagne précédente, a précisé Paul Le Ber, le directeur. Les volumes ont bénéficié d’un effet prix, accentué par l’explosion des cours après le début du conflit en Ukraine ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Ambiance années 50 dans cette maison réhabilitée par Didier Seguin et son épouse, rue de la Martinique à Poitiers. Impossible de passer à côté de Catherine, le mannequin.
Escapade citadine, hors du temps
Le nom de la rue évoque un voyage sous les tropiques, l'intérieur du gîte fait faire un bond dans le temps. Tout cela au cœur de…
La CLE sert à "anticiper le mieux possible la baisse des prélèvement à venir" rappelle son président Elmano Martins.
Entre 8 et 15 millions de m3 en moins pour l'irrigation demain

La commission locale de l'eau s'est réunie le 11 juillet pour choisir trois scénarios de volumes estivaux prélevables. Ces…

En début de semaine Mehmed Hasic et Estelle Huillon avaient encore beaucoup de travail autour de leur dragon qui fera sa première apparition sur la Gartempe, ce lundi 14 juillet.
Un dragon à Montmorillon
Estelle Huillon et Mehmed Hasic, deux artistes installés à Montmorillon, conçoivent actuellement un dragon qui voguera chaque…
Sophie et Julien Jamet ouvrent les portes de leur exploitation maraîchère au sein de leur gîte de 6 personnes.
Les jardins de Lauthiers cultivent légumes et accueil
Rendez-vous dans la commune qui compte le plus petit nombre d'habitants dans le Vienne : Lauthiers. Un couple y a débarqué…
Oui, il y a des trucs qui marchent !
À moins d'un an des élections municipales, la fédération des Trucs qui marchent entend montrer que les élus des petites communes…
L'évolution future des pluies estivales est connue avec une bonne certitude.
Évolution à venir des pluies : incertaine, mais pas illisible

En matière de changement climatique, certaines évolutions sont plus difficiles à anticiper que d'autres. Il en va…

Publicité