Aller au contenu principal

Bien-être avec Cœur de yourte

Lucille est actuellement en formation de naturopathe. Romain pratique les soins énergétiques. Le couple est en passe de créer sa microentreprise pour proposer des activités de bien-être, et fait appel à un financement participatif.

Romain et Lucile Bellot s’apprêtent à installer une yourte dans leur jardin pour accueillir de multiples activités autour du bien-être.
© Marine Nauleau

Dans un lotissement de Saint-Maurice-La Clouère, le couple est installé depuis 7 ans, aujourd’hui avec leurs deux enfants de 8 et 4 ans. Elle était infirmière jusqu’en mai 2021. « J’avais la volonté de créer mon activité professionnelle tout en restant dans l’écoute et l’échange et le domaine de la santé et du bien-être. Prendre le temps, même si là où je travaillais, nous avions plus de temps qu’à l’hôpital par exemple » explique Lucile, actuellement en formation de naturopathe. Romain était facteur, mais ses douleurs au dos l’ont obligé à cesser son métier en juin 2022. Il s’est formé en soins énergétiques, shiatsu, Reiki. « J’ai découvert des techniques de massages et de relaxation qui m’ont soulagé. J’avais envie de les transmettre aussi »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une semaine pour trouver son orientation en Mfr
Les élèves de 3ème et 2nde générale et technologique des MFR du Poitou sont invités à participer à la semaine de l’orientation,…
Depuis Ligugé, il tourne les essences locales
 Parmi les artisans à s’être installés dans les Usines, à Ligugé, il y a notamment David Grimaldi. Derrière ce grand gaillard à…
C’est avec ses tableaux qu’il écrit
Il est peintre, plasticien et amoureux de toutes les formes d’art depuis son enfance. Ses créations ont été exposées et se…
Ambiance Terre : la prochaine édition sera en septembre 2024
Les partenaires du premier salon de l’agriculture des Deux-Sèvres se sont retrouvés pour l’AG d’ambiance Terre le 25 janvier à…
Les Charentes vont accueillir la session nationale des JA viticoles
Les Jeunes Agriculteurs 16 et 17 accueilleront leurs homologues des autres régions viticoles du 31 janvier au 2 février pour leur…
À Melle, une transformation de la viande sÔ locale
Installée en 2014, Claire Bastien a développé la vente directe de ses animaux. Avec une particularité : elle prend en charge la…
Publicité