Aller au contenu principal

Bien-être animal: Lidl France s'engage pour l'European chicken commitment d'ici 2026

© vincentdesjardins

Lidl France s'engage pour le European chicken commitment (ECC) afin d’améliorer les conditions d’élevage et d’abattage du poulet de chair, selon un communiqué le 17 juillet. L’enseigne promet de remplir les critères de bien-être animal défini par l’ECC «pour 100% des ses approvisionnements à marque distributeur sur les produits contenant au moins 50% de viande de poulet d’ici 2026».

Elle demande cependant une «concertation» sur deux points du cahier des charges de l’ECC, anticipant des «dangers économiques» pour la filière. «Après consultation des fournisseurs et producteurs partenaires, il est apparu que 2 des 9 objectifs, que sont les questions de densité (30 kg/m2 au lieu de 42 kg/m2 actuellement) et de souches à croissance plus lente, sont difficilement envisageables voire inatteignables pour 100% des approvisionnements d’ici 2026», dit le communiqué. Lidl souhaite donc réunir les différents acteurs autour de la table pour trouver une solution et atteindre «le plus sereinement possible et en toute transparence» tous les objectifs de l’ECC «dans les années à venir». L’ECC est portée par une trentaine d’ONG en Europe dont L214, Welfarm et CIWF.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Exploitants et chefs d’entreprise face à l’incertitude de la reprise d’activité
Les éleveurs désœuvrés cherchent une activité pour ne pas broyer du noir. Les entreprises de l’aval mettent au chômage partiel…
Travail du sol: 4 étudiants présentent différentes techniques
Un groupe d’étudiants en 2e année de BTS Acse, au lycée agricole de Venours, ont récemment organisé une démonstration de…
Le printemps à la Ferme fait son retour
Après deux années sans portes ouvertes, en raison de la crise sanitaire, les agriculteurs du réseau Bienvenue à la Ferme…
Le repas 100% deux-sévrien des JA 79 se prépare

Le repas des Jeunes Agriculteurs des Deux-Sèvres aura lieu le samedi 21 mai. « Après les nombreux retours…

À Beauvoir-sur-Niort, Olésia et Irina ont trouvé refuge
Accueillies par Jean-Claude Aubineau et sa sœur Marité Sage, Olésia, Irina et sa fille Arina sont arrivées à la mi-mars. Loin de…
La première race allaitante du département confirme ses atouts
Le syndicat départemental de la race charolaise, réuni en assemblée générale le 10 mai à Bressuire, accueille trois nouveaux…
Publicité