Aller au contenu principal

Coupe de France des lycées agricoles
Axel n’hésitera pas à siffler et sortir les cartons !

Du 5 au 7 avril, le Campus des Sicaudières accueille Agrifoot, la coupe de France de foot des lycées agricoles ! Près de 400 élèves de toute la France vont taper du ballon rond dans les stades du bocage.  Dans une des 4 équipes du lycée bressuirais, Axel sera à la fois joueur et arbitre.
 

© DR

S’il y en a un qui ne chômera pas, lors du tournoi Agrifoot du 5 au 7 avril, c’est bien Axel Brosset, élève en Seconde production agricole au campus des Sicaudières.

Celui qui n’a jamais vraiment décroché du foot, mais qui n’a plus le temps de jouer en club, s’est lancé le challenge d’être arbitre sur le tournoi, en lien avec l’équipe éducative qui l’organise, et qui veille que chaque élève participant se forme en parallèle aux missions d’entraîneur ou d’arbitre.

12 arbitres sur la compétition

« J’ai commencé avec une formation arbitrage pour le futsal (foot en salle), indique le jeune homme. J’y ai pris goût et un arbitre du district 79, Franck, a continué de nous former, moi et onze autres ».

Il ne le dit pas forcément, mais cette mission, cumulée à celle de joueur lors du tournoi, demande à Axel beaucoup d’investissement, d’autant qu’il n’est pas interne sur le campus.

Il sera le seul élève à être arbitre, les autres étant des arbitres déjà licenciés. Privilège d’être issu du lycée organisateur du tournoi…

Privilège, mais défi sportif encore plus intense : Axel pourra arbitrer jusqu’à deux matchs par jour, en plus de ceux qu’il disputera en tant que joueur auprès de ses coéquipiers.

La motivation est sans faille, les autres équipes du tournoi sont prévenues. Allez le bocage bressuirais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Berthelot
Disparition de François Berthelot

C'est avec stupeur que la rédaction a appris le décès de François Berthelot, mercredi dernier, suite à un accident avec un…

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Timothée Goudeau, non issu du milieu agricole, est actuellement en parrainage sur une ferme bovine à Boisragon.
Pâturage tournant et ACS : Timothée raisonne son projet

À Boisragon, l'apprenti Timothée Goudeau se prépare à reprendre la ferme de bovins allaitants de Philippe Juin, qui part à la…

Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
En attendant l'arrivée des pigeons début septembre, Kenny Violette aménage pour mécaniser au maximum la production.
S'installer en pigeons : un projet sécurisant et familial

Kenny Violette va relancer un élevage de pigeons à Gourgé à la fin de l'été. Un projet qui lui permet d'assouvir son rêve d'…

Une des deux lagunes a été découpée dans la nuit de jeudi à vendredi.
Des dégradations en marge des festivités

Il y a quelques jours, une dizaine de syndicats, associations et partis politiques avaient appelé à des actions le long du…

Publicité