Aller au contenu principal

Coupe de France des lycées agricoles
Axel n’hésitera pas à siffler et sortir les cartons !

Du 5 au 7 avril, le Campus des Sicaudières accueille Agrifoot, la coupe de France de foot des lycées agricoles ! Près de 400 élèves de toute la France vont taper du ballon rond dans les stades du bocage.  Dans une des 4 équipes du lycée bressuirais, Axel sera à la fois joueur et arbitre.
 

© DR

S’il y en a un qui ne chômera pas, lors du tournoi Agrifoot du 5 au 7 avril, c’est bien Axel Brosset, élève en Seconde production agricole au campus des Sicaudières.

Celui qui n’a jamais vraiment décroché du foot, mais qui n’a plus le temps de jouer en club, s’est lancé le challenge d’être arbitre sur le tournoi, en lien avec l’équipe éducative qui l’organise, et qui veille que chaque élève participant se forme en parallèle aux missions d’entraîneur ou d’arbitre.

12 arbitres sur la compétition

« J’ai commencé avec une formation arbitrage pour le futsal (foot en salle), indique le jeune homme. J’y ai pris goût et un arbitre du district 79, Franck, a continué de nous former, moi et onze autres ».

Il ne le dit pas forcément, mais cette mission, cumulée à celle de joueur lors du tournoi, demande à Axel beaucoup d’investissement, d’autant qu’il n’est pas interne sur le campus.

Il sera le seul élève à être arbitre, les autres étant des arbitres déjà licenciés. Privilège d’être issu du lycée organisateur du tournoi…

Privilège, mais défi sportif encore plus intense : Axel pourra arbitrer jusqu’à deux matchs par jour, en plus de ceux qu’il disputera en tant que joueur auprès de ses coéquipiers.

La motivation est sans faille, les autres équipes du tournoi sont prévenues. Allez le bocage bressuirais !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité