Aller au contenu principal

Au gré des saisons ouvre à Poitiers

  

John Ouvrard(à gauche) est apporteur de la partie légumes du magasin géré par Romain Girard.
© Marine Nauleau

On ne boude pas notre plaisir quand les productions locales s’installent dans un magasin à Poitiers. Qui plus est, dans une zone de chalandise porteuse. «Au gré des saisons» vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de la Gibauderie à Poitiers, entre le CHU et la Polyclinique. Derrière ce projet, la rencontre entre un ancien salarié de la grande distribution et un maraîcher de la Vienne. Romain Girard, aujourd’hui gérant du magasin souhaitait alors s’orienter dans « un nouveau modèle de travail qui a plus de sens». John Ouvrard, le maraîcher livrait déjà depuis 8 ans ses légumes dans le secteur, notamment des paniers proposés aux étudiants. Il connaissait donc très bien le potentiel de ce quartier, à la fois étudiant et résidentiel et forcément très fréquenté pas les salariés de l’hôpital, de la clinique et, un peu plus loin, de l’Université. Le maraîcher a donc troqué son stand près de la boulangerie pour un local flambant neuf de 120m2 et 80m2 de stockage. « C’est une volonté de réduire notre présence sur les marchés au profit de magasin. C’est plus confortable pour tout le monde, on est moins soumis aux aléas climatiques» sourit John Ouvrard.   Fruits, légumes, épicerie, fromages, laitages et même  produits ménagers, la volonté est de proposer un maximum de références pour permette aux clients de faire le plus de courses sans avoir besoin de multiplier les déplacements. Au total une vingtaine de producteurs remplissent les rayons.

Au gré des saisons, 57 bis Rue Victor Schoelcher à Poitiers. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Déjà sur Facebook : @Au gré des saisons. Bientôt un site internet : augredessaisons-poitiers.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

L'atelier des 6 Vallées réunit des producteurs de la Vienne et des Deux-Sèvres.
L'Atelier des Vallées prend forme
L'atelier collectif de découpe et de transformation de produits locaux des Vallées devrait voir le jour début 2026 à Coulombiers…
Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

Baptiste Conreaux amène les commandes de fruits, légumes, jus et œufs à la porte de ses clients.
Des produits locaux livrés à domicile

Si la demande de livraison de fruits et légumes locaux était forte pendant la crise sanitaire, elle s'est bien estompée ces…

Laurette Didière vient de créer son agence Charentes In Flow.
Découverte touristique sur-mesure des Charentes
Laurette Didière créé une agence de tourisme réceptive : Charentes In Flow.
La Chambre d'agriculture de Charente (représentée par son président Christian Daniau) a porté le dossier pour tout le Poitou-Charentes. Aux manettes : le service Environnement, dirigé par Audrey Triniol.
La MAEC zone intermédiaire financée en intégralité
Tous les agriculteurs éligibles à la mesure agro-environnementale et climatique "zone intermédiaire en Poitou-Charentes", qui en…
Guillaume Roux et Cassandra Bœuf veillent sur leurs escargots.
Nouveaux anges gardiens pour les cagouilles
Cassandra Bœuf et Guillaume Roux ont repris la Cagouille charentaise, à Mons. L'exploitation hélicicole va déménager dans les…
Publicité