Aller au contenu principal

Au gré des saisons ouvre à Poitiers

  

John Ouvrard(à gauche) est apporteur de la partie légumes du magasin géré par Romain Girard.
© Marine Nauleau

On ne boude pas notre plaisir quand les productions locales s’installent dans un magasin à Poitiers. Qui plus est, dans une zone de chalandise porteuse. «Au gré des saisons» vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de la Gibauderie à Poitiers, entre le CHU et la Polyclinique. Derrière ce projet, la rencontre entre un ancien salarié de la grande distribution et un maraîcher de la Vienne. Romain Girard, aujourd’hui gérant du magasin souhaitait alors s’orienter dans « un nouveau modèle de travail qui a plus de sens». John Ouvrard, le maraîcher livrait déjà depuis 8 ans ses légumes dans le secteur, notamment des paniers proposés aux étudiants. Il connaissait donc très bien le potentiel de ce quartier, à la fois étudiant et résidentiel et forcément très fréquenté pas les salariés de l’hôpital, de la clinique et, un peu plus loin, de l’Université. Le maraîcher a donc troqué son stand près de la boulangerie pour un local flambant neuf de 120m2 et 80m2 de stockage. « C’est une volonté de réduire notre présence sur les marchés au profit de magasin. C’est plus confortable pour tout le monde, on est moins soumis aux aléas climatiques» sourit John Ouvrard.   Fruits, légumes, épicerie, fromages, laitages et même  produits ménagers, la volonté est de proposer un maximum de références pour permette aux clients de faire le plus de courses sans avoir besoin de multiplier les déplacements. Au total une vingtaine de producteurs remplissent les rayons.

Au gré des saisons, 57 bis Rue Victor Schoelcher à Poitiers. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Déjà sur Facebook : @Au gré des saisons. Bientôt un site internet : augredessaisons-poitiers.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Zeina Hokayem peint des tableaux de femmes, très colorés, sur de l'acier.
Des tableaux colorés et débordants de vie
Elle est arrivée il y a 3 ans dans la Vienne, et Zeina Hokayem a déjà disséminé les couleurs qui lui tiennent tant à cœur dans…
Publicité