Aller au contenu principal

Au gré des saisons ouvre à Poitiers

  

John Ouvrard(à gauche) est apporteur de la partie légumes du magasin géré par Romain Girard.
© Marine Nauleau

On ne boude pas notre plaisir quand les productions locales s’installent dans un magasin à Poitiers. Qui plus est, dans une zone de chalandise porteuse. «Au gré des saisons» vient d’ouvrir ses portes dans le quartier de la Gibauderie à Poitiers, entre le CHU et la Polyclinique. Derrière ce projet, la rencontre entre un ancien salarié de la grande distribution et un maraîcher de la Vienne. Romain Girard, aujourd’hui gérant du magasin souhaitait alors s’orienter dans « un nouveau modèle de travail qui a plus de sens». John Ouvrard, le maraîcher livrait déjà depuis 8 ans ses légumes dans le secteur, notamment des paniers proposés aux étudiants. Il connaissait donc très bien le potentiel de ce quartier, à la fois étudiant et résidentiel et forcément très fréquenté pas les salariés de l’hôpital, de la clinique et, un peu plus loin, de l’Université. Le maraîcher a donc troqué son stand près de la boulangerie pour un local flambant neuf de 120m2 et 80m2 de stockage. « C’est une volonté de réduire notre présence sur les marchés au profit de magasin. C’est plus confortable pour tout le monde, on est moins soumis aux aléas climatiques» sourit John Ouvrard.   Fruits, légumes, épicerie, fromages, laitages et même  produits ménagers, la volonté est de proposer un maximum de références pour permette aux clients de faire le plus de courses sans avoir besoin de multiplier les déplacements. Au total une vingtaine de producteurs remplissent les rayons.

Au gré des saisons, 57 bis Rue Victor Schoelcher à Poitiers. Ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h. Déjà sur Facebook : @Au gré des saisons. Bientôt un site internet : augredessaisons-poitiers.fr

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité