Aller au contenu principal

A Archigny, ils cuisinent et filment en famille

«Mamie et Math», sur Instagram et Tik Tok, vous connaissez? Et savez-vous que derrière ces profils qui cumulent près de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux se cache une famille de la Vienne?

C’est une des belles histoires du Covid. Rentré de  Saint Barthélémy où le restaurant qu’il gérait avait comme tous les autres dû fermer, Mathieu Lézeau s’est d’abord installé avec sa compagne à Poitiers. Et puisque sa grand-mère se retrouvait un peu isolée  à Royan, le couple lui a proposé de les rejoindre. «J’avais déjà 100 000 abonnés sur Tik Tok, et j’ai proposé à mamie d’en faire avec moi ». Andrée Dubois, 85 ans, ne connaissait évidemment pas trop ce réseau social. «Sur la première vidéo qu’on a faite, on a expliqué notre histoire » raconte Mathieu Lézeau. «En 24h, on a gagné 100 000 abonnés ». Avec leur compte baptisé «Mamie et Math », à la fois sur Tik Tok et Instagram, les deux voient leur communauté augmenter au fil des vidéos, et dépassent aujourd’hui 2 millions d’abonnés. «Un jour, on est allés ramasser des figues, et j’ai dit qu’on allait en faire une tarte. Plein de personnes m’ont demandé la recette!». Et c’est là que Math a eu l’idée de cuisiner avec sa mamie.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Au Busseau, on transforme le lait de 1600 chèvres
Dans la famille Thibault, le père, les deux fils et la fille sont tous investis dans l'élevage de chèvres. La totalité de la…
À Sanxay, la Briouse s’ouvre aux touristes
Le Poitou recèle bien des pépites parfois peu connues. À Sanxay, ce sont deux femmes de la région parisiennes qui sont tombées il…
L’indice des fermages en hausse de 5,63 %

Selon l’arrêté ministériel du 18 juillet 2023 (publié au JORF le 21 juillet 2023), l’indice national des fermages s’établit…

À Triou, Fabien veut ses sols vivants et fertiles
Après avoir été maçon pendant dix ans, Fabien Ledoux a repris les rênes de la ferme familiale de Triou depuis près de deux ans.…
Flambée de FCO en Occitanie

GDS France relève une situation très inhabituelle concernant la fièvre catarrhale ovine de sérotype 8…

Année record pour le tournesol, bonne perspective pour le maïs
Le début des moissons augurent des rendements satisfaisants en Deux-Sèvres, confirmés à l'échelle nationale.
Publicité