Aller au contenu principal

A Archigny, ils cuisinent et filment en famille

«Mamie et Math», sur Instagram et Tik Tok, vous connaissez? Et savez-vous que derrière ces profils qui cumulent près de 3 millions d’abonnés sur les réseaux sociaux se cache une famille de la Vienne?

C’est une des belles histoires du Covid. Rentré de  Saint Barthélémy où le restaurant qu’il gérait avait comme tous les autres dû fermer, Mathieu Lézeau s’est d’abord installé avec sa compagne à Poitiers. Et puisque sa grand-mère se retrouvait un peu isolée  à Royan, le couple lui a proposé de les rejoindre. «J’avais déjà 100 000 abonnés sur Tik Tok, et j’ai proposé à mamie d’en faire avec moi ». Andrée Dubois, 85 ans, ne connaissait évidemment pas trop ce réseau social. «Sur la première vidéo qu’on a faite, on a expliqué notre histoire » raconte Mathieu Lézeau. «En 24h, on a gagné 100 000 abonnés ». Avec leur compte baptisé «Mamie et Math », à la fois sur Tik Tok et Instagram, les deux voient leur communauté augmenter au fil des vidéos, et dépassent aujourd’hui 2 millions d’abonnés. «Un jour, on est allés ramasser des figues, et j’ai dit qu’on allait en faire une tarte. Plein de personnes m’ont demandé la recette!».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

François Berthelot
Disparition de François Berthelot

C'est avec stupeur que la rédaction a appris le décès de François Berthelot, mercredi dernier, suite à un accident avec un…

Intempéries de printemps : cas de force majeure reconnu pour tout le département

Les fortes intempéries intervenues en sortie d’hiver et au printemps ont, pour certaines exploitations, empêché les semis…

Timothée Goudeau, non issu du milieu agricole, est actuellement en parrainage sur une ferme bovine à Boisragon.
Pâturage tournant et ACS : Timothée raisonne son projet

À Boisragon, l'apprenti Timothée Goudeau se prépare à reprendre la ferme de bovins allaitants de Philippe Juin, qui part à la…

Lionel Simon (2e à gauche), entouré de ses salariés : Dylan Jaulin, Flavie Gourbault, Floriane Cousineau.
"Je fais du lait en individuel avec des salariés"

Suite au départ de son associé, Lionel Simon, à La Peyratte, a choisi de garder le troupeau laitier et d'organiser la main d'…

Michel Cousseau retrace dans cet ouvrage le récit que son papa lui a fait le jour de ses 92 ans de son enfance, dans les Deux-Sèvres et la Vienne.
La vie des paysans du Poitou dans un livre
Dans son dernier livre, Michel Cousseau raconte la vie presque ordinaire d'Alexandre, son papa. Pas tout à fait ordinaire, parce…
En attendant l'arrivée des pigeons début septembre, Kenny Violette aménage pour mécaniser au maximum la production.
S'installer en pigeons : un projet sécurisant et familial

Kenny Violette va relancer un élevage de pigeons à Gourgé à la fin de l'été. Un projet qui lui permet d'assouvir son rêve d'…

Publicité