Améliorer les conditions de travail et la sécurité
L’association prévention et santé en agriculture (PSA) propose, de décembre 2016 à mars 2017, des journées d’échanges sur la prévention des risques au travail.

Une installation de contention à concevoir, un projet d’aménagement de bâtiment, des questions sur les effets des produits chimiques sur la santé, un travail au quotidien qui devient usant physiquement ou tout simplement l’envie d’échanger sur ses conditions de travail… autant de préoccupations qui appellent à une journée d’échanges.
Comme chaque année, l’association prévention et santé en agriculture (PSA) propose aux agriculteurs des départements de la Vienne et des Deux-Sèvres, de décembre à mars, une vingtaine de journées d’échanges sur des thématiques de santé et de sécurité au travail. Cette association qui regroupe la MSA Sèvres-Vienne, les chambres d’agriculture des Deux Sèvres et de la Vienne et Groupama Centre Atlantique a pour objectif d’accompagner les exploitants agricoles et leurs salariés dans l’amélioration de leurs conditions de travail et de sécurité.
Plus d'infos dans le journal Agri 79 du 4 novembre 2016