Ambassadrice des entrepreneuses de la Vienne
Marie-Ange Carpio est lauréate du concours " 101 femmes entrepreneures 2025". 101, parce que 101 départements. C'est donc la représentante de la Vienne. Avec fierté et responsabilité.

" Les femmes, on a toujours le syndrome de l'imposteur. Ce prix c'est une grande fierté. Une reconnaissance aussi" confirme Marie-Ange Carpio pour décrire les sentiments qui l'ont traversée quand elle a lu le mail qui lui annonçait qu'elle était la représentante de la Vienne du concours " 101 femmes entrepreneures" de 2025. Le concours, lancé par le Ministère de l'égalité femmes-hommes, sous le haut patronage du Premier Ministre et BPI France, a vocation à valoriser la création ou la reprise d'entreprise par les femmes. " Le but c'est aussi de montrer la diversité de l'entrepreneuriat au féminin. L'une de nous a repris une entreprise d'électricité. Il y a aussi une souffleuse de verre". Marie-Ange Carpio a pu les rencontrer lors de la remise des prix, le 17 juin dernier à Matignon. Reçue par le Premier Ministre François Bayrou, la Ministre du travail Astrid Panosyan-Bouvet et de l'égalité, Aurore Berger. Et ce n'était pas une journée mais 2 puisque des conférences et ateliers étaient organisés autour de la remise de récompenses. "Je suis fière de faire partie de ces 101 femmes mais je me sens aussi responsable de cette mission d'ambassadrice qui m'est attribuée pendant cette année". Marie-Ange Carpio se tient prête à témoigner de sa volonté à créer son entreprise.
Formation et bien-être
Le 2 janvier dernier, elle a officiellement créé " Ressources et Résonances". L'entreprise, sorte de poupées russes, revêt les compétences de Marie-Ange Carpio. Elle a longtemps managé des équipes et accompagné des porteurs de projets. Alors elle mène des ateliers de formation pour s'organiser dans son travail et monter en compétences. "C'est du temps de gagner, non pas pour en faire plus mais pour prendre soin de soi " précise Marie-Ange Carpio qui propose des séances bien-être de sonothérapie, basées sur les vibrations hertziennes des sons pour apaiser le corps et le mental. "Des études reconnaissent aussi les bienfaits de la sonothérapie sur les douleurs de maladies telles que la fibromyalgie. C'est aussi bénéfique pour les sportifs après un marathon par exemple" explique Marie-Ange Carpio, par ailleurs chanteuse depuis 25 ans. Elle suit cette année la formation de l'école des métiers du bien-être de Châteauroux. Enfin, la troisième corde à l'arc de sa société c'est la chambre d'hôtes déconnectée. " C'est un lieu pour échapper à la frénésie du quotidien. Pas de télé ni de wifi. Mais je ne confisque pas encore les portables de mes clients" sourit Marie-Ange Carpio qui reçoit aussi bien des commerciaux pour une halte professionnelle que des familles venues visiter le Futuroscope ou Centers Parcs.
À 51 ans, une belle carrière d'entrepreneure débute pour elle.