Aller au contenu principal

Alterna change d'échelle

Antonin Marcault estime que cette acquisition va permettre d'accélérer la transition énergétique.
Antonin Marcault estime que cette acquisition va permettre d'accélérer la transition énergétique.
© Elisabeth Hersand

Alterna énergie, fournisseur français d'énergie renouvelable, basé dans la Vienne, a annoncé ce mardi avoir finalisé une opération d'acquisition auprès de l'énergéticien suédois Vattenfall. Ce dernier, détenu à 100 % par l'État suédois, cède à Alterna énergie sa filiale Vattenfall Énergies SA, qui abrite depuis 25 ans l'intégralité de ses activités de fourniture d'énergie en France. Pour le fournisseur d'énergie alternatif, c'est un véritable changement d'échelle, puisqu'il double son portefeuille pour atteindre les 10 TWh d'énergie livrés par an à près de 350 000 clients. Alterna énergie devient ainsi l'un des principaux acteurs du marché français de la fourniture d'énergie, et se positionne désormais comme le 4e fournisseur français d'électricité sur le marché national. Selon le fournisseur, "cette acquisition n'a aucun impact ni pour les clients de Vattenfall en France ni pour ceux d'Alterna énergie, leurs contrats se poursuivent sans changement." La réalisation de l'opération demeure soumise à l'obtention de l'autorisation de l'Autorité de la concurrence dans les prochaines semaines. "Cette acquisition marque un tournant historique pour Alterna énergie" se félicite Antonin Marcault, Directeur général d'Alterna énergie. "Cette opération, au-delà des chiffres, est une formidable opportunité d'amplifier notre impact sur la transition énergétique des territoires. En rachetant la filiale fourniture d'énergie de Vattenfall en France, nous consolidons notre engagement : proposer une énergie verte, locale et accessible à tous les Français. L'énergie du coin prend aujourd'hui une nouvelle dimension."

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

C'est un T.Rex qui s'invite désormais sur le grand écran du pavillon Omnimax.
Le plein de nouveautés au Futuroscope
Après sa pause hivernale, le Futuroscope vient de rouvrir ses portes. Quatre nouveautés sont prévues en 2026, dont deux qui sont…
Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité