Aller au contenu principal

Investissement
Agriculture bio et conventionnelle alliées au profit de la formation

Le lycée Jacques-Bujault à Melle mène un programme d’innovation au sein de son exploitation. Agriculture biologique et agriculture conventionnelle s’y côtoieront afin de familiariser les jeunes aux différentes approches techniques existantes.

Jean-Michel Bobineau, directeur de l’EPL Terre et paysages sud Deux-Sèvres et Cécile Veindmann, proviseur-adjoint du lycée Gaston-Chaissac.
Jean-Michel Bobineau, directeur de l’EPL Terre et paysages sud Deux-Sèvres et Cécile Veindmann, proviseur-adjoint du lycée Gaston-Chaissac.
© N.C.

“Un établissement scolaire est une vitrine », explique Jean-Michel Bobineau. « En Deux-Sèvres, nous sommes en terres de polyculture- élevage. Nous ne pouvons nous soustraire à la diversité des ateliers de productions animales. Pas plus que nous ne pouvons ignorer la production biologique. » A  quelques jours de la rentrée scolaire, le directeur de l’établissement public local (EPL) Terre et paysages sud Deux-Sèvres  présente le projet sur lequel les équipes ont planché l’année dernière. D’ici à 2017, l’exploitation du lycée Jacques-Bujault à Melle va évoluer. Lire la suite dans Agri 79

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À l’Epinais, la relève est assurée… en famille !
Entre Chiché et Bressuire, la Ferme de l’Epinais passe petit à petit le flambeau à la jeune génération. Et elle ne manque pas d’…
Le championnat de France féminin de pêche se déroule dans la Vienne!
  En juin, la commune de Plaisance va accueillir le Championnat de France féminin de pêche sportive. Trente-cinq compé́titrices…
Une plongée caprine à Saint-Hilaire-la-Palud
Les jours rallongent, le soleil pointe souvent son nez. A la faveur de la belle saison, les fermes ouvertes se multiplient d’ici…
L’ insertion s’invite dans les vignes de la Vienne
  Depuis le mois de janvier, il y a du nouveau au domaine de Lavauguyot. Le vignoble de Jaunay-Marigny est en cours de…
« La production cunicole remplit mes objectifs de reconversion »
Pour sa reconversion professionnelle, Michaël Gouin a choisi de devenir éleveur de lapins. Installé à Largeasse, il perpétue la…
Le lycée Desclaude accueillera pendant deux jours cet événement mêlant découverte des formations et amusement.
Deux jours de fête à l’Agrocampus de Saintonge
Le lycée Desclaude de Saintes accueillera, les 12 et 13 mai prochains, l’Agro Fest, un rendez-vous inédit, à la fois instructif…
Publicité