Aller au contenu principal

Vidéo
Agri 79 à l’aube d’une nouvelle ère, avec son 2000e numéro

Le lien très fort entre le journal agricole départemental et ses lecteurs a été souligné lors de la soirée organisée à l’occasion de la sortie du 2000e numéro d’Agri79. Un lien qui perdure depuis plus de quarante ans.

Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
Sylvie Macheteau : « Nous continuerons à être témoins d’une agriculture qui innove ».
© N. C.

Lecteurs, représentants des organisations agricoles départementales, pour la plupart actionnaires de la société d’édition, collaborateurs réguliers ou occasionnels… se sont retrouvés, à Viennay, le 20 février pour la sortie du 2000e numéro d’Agri 79, créé en janvier 1972.
Sylvie Macheteau, gérante, a rappelé le fort crédit du journal auprès des agriculteurs qui lui renouvellent leur confiance d’années en années. La force d’un journal professionnel, soulignait-elle aussi, réside dans son ancrage territorial, le lien qu’il crée entre les agriculteurs en relayant les innovations.
Face à l’érosion de son lectorat, compte tenu de la diminution de la population agricole, toute la presse agricole s’interroge sur la place du papier. Le fort taux de réabonnement atteste pourtant de l’intérêt de ce support sans pour autant mettre de côté Internet (*).
Patrick Ferrère, jusqu’à la fin de l’année dernière directeur général de la Fnsea, a salué les initiatives de mutualisation de nos journaux. Agri79 n’a pas été le dernier à s’engager dans cette voie afin de rester proche des agriculteurs, en leur apportant une information professionnelle à laquelle ils sont attachés mais aussi celle qui les concerne dans un environnement rural, pour leur exploitation et leur famille.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Cette aide au répit a été lancée il y a un peu plus d'un an.
Aide au répit administratif :  un dispositif pertinent 
L'aide au répit administratif a été créée par la MSA suite aux mobilisations agricoles de 2024. Elle renforce ainsi les…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Publicité