Aller au contenu principal

(Actualisé le 23 septembre) Mesures de restriction de l'irrigation agricole

Les conditions météorologiques de ces derniers jours nécessitent de prendre de nouvelles mesures en l'application des arrêtés cadres sécheresse. En effet, plusieurs seuils réglementaires spécifiques à l'irrigation agricole, définis par ces arrêtés cadre ont été franchis et nécessitent l'application de restrictions renforcées :

o dans le bassin du Clain, l’interdiction totale des prélèvements d’irrigation agricole, depuis mardi 17 septembre est maintenue pour les cultures fourragères et expérimentales, à l’exception des semis de prairies (ray-grass, trèfle) et des semis de cultures portes graines.

Dans les sous-bassins de l’Aume-Couture et de la Charente amont, passage en alerte et interdiction totale des prélèvements à usage d’irrigation agricole depuis lundi 23 septembre.
Dans le sous-bassin de la Péruse,
passage en alerte renforcée et interdiction totale des prélèvements à usage d’irrigation agricole depuis lundi 23 septembre.

Les mesures applicables depuis le mardi 23 juillet 2019 aux usages domestiques et secondaires sont par ailleurs maintenues.

Le tableau ci-joint actualise l'ensemble des mesures en vigueur dans le département des Deux-Sèvres. Elles seront adaptées sur les bassins deux-sévriens, au vu de l'évolution de la situation.

Les arrêtés, la carte des restrictions et les bulletins d'étiage sont en ligne sur le site Internet des services de l'Etat : http://www.deux-sevres.gouv.fr/

Interdictions d'usages domestiques et secondaires

Pour plus de précisions : http://www.deux-sevres.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-eau-risques-naturels-et-technologiques/Eau-peche/Gestion-de-la-ressource-en-eau/Mesures-relatives-a-la-gestion-d-une-secheresse-ou-d-un-risque-de-penurie-d-eau/Mesures-de-restriction-d-irrigation-et-limitation-des-usages-de-l-eau-domestiques-et-secondaires

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
Les futurs chevaux champions de saut naissent à Esse
La famille Courdent a lancé un élevage de chevaux de sport à Esse, spécialisé dans le saut d’obstacles.
Une installation synonyme de diversification
Théophile Baudoin va rejoindre la ferme familiale début 2024. À la production de viande bovine en place, il veut ajouter un…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Fabrice tutore les jeunes pousses… d’éleveurs caprins !
Des acteurs du plan Capr’1 ont mis en place un système de tutorat caprin en Nouvelle-Aquitaine Pays-de-la-loire. Une dizaine d’…
Publicité