Aller au contenu principal

Dordogne
Accord cognac et fruits

Jérôme et Jennifer Jean-Phillipe ont créé une gamme de cognacs arrangés avec du sirop et des fruits frais. Leur gamme Alambic Jp’s, née en 2019, propose quatre saveurs. 

Jennifer et Jérôme Jean-Philippe présentent leur gamme de cognac arrangé lancée en 2019.
© A. Merlingeas

Du rhum au cognac, il n’y a qu’un pas que Jérôme Jean-Philippe a franchi. Originaire des Antilles, l’homme de 36 ans est venu en Dordogne en 2004 pour jouer au basket. « J’ai grandi en connaissant le rhum arrangé et le ti-punch. Quand je suis arrivé en Dordogne en 2004, des collègues sportifs m’ont fait découvrir le cognac », dit-il. Il apprécie cet alcool et garde en tête l’idée de créer un produit autour de cette eau-de-vie. « Je voulais assembler mes souvenirs d’enfance avec ce spiritueux. J’appréciais davantage le cognac que le rhum que j’avais goûté de temps en temps lors de moments festifs. Ce sont deux alcools aussi puissants mais différents de par leur provenance ».

Par des dégustations, il apprend à mieux connaître l’eau-de-vie charentaise. Il va même s’initier dans des maisons de négoce comme Hennessy.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

« On n’élève pas des animaux pour l’équarrissage »
Jeudi 13 janvier, la fédération des chasseurs et la chambre d’agriculture organisaient un point presse sur le renard. L’enjeu :…
Ambiance Terre : le plus gros événement agricole en Deux-Sèvres s’organise

Nouvelle année et nouvel essai pour reprogrammer Ambiance Terre, l’événement de promotion des métiers agricoles…

Il construit lui-même son semoir en semis direct
Polyculteur éleveur à Vérines (17), Jérôme Rivasseau n'a pas été suivi par sa Cuma pour s’équiper d’un semoir en semis direct. Qu…
La Fnsea 79 va lancer sa société dédiée au photovoltaïque
Avec l’intention de répondre aux besoins exprimés par ses adhérents, mais aussi par des agriculteurs voulant compléter leurs…
Des vaches Angus pour valoriser les prairies gâtinaises
Le 2 décembre, le Sertad (syndicat des eaux) et Bio Nouvelle-Aquitaine animaient une rencontre à l’EARL des Bouchauds, à Saint-…
Miniatures agricoles : petite échelle mais grande passion
À l’approche de Noël, les concessions de matériels agricoles mettent les jouets à l’honneur sous le sapin. Les tracteurs et…
Publicité