Aller au contenu principal

600 volontaires mobilisés pour préserver les recherches de l’Inrae

© Inrae - Université Bordeaux

« 600 collègues volontaires sont mobilisés avec les autorisations nécessaires, à tous les niveaux hiérarchiques », indique Philippe Maugin, PDG de l’Inrae à Agra Presse. Ces agents seront en charge de maintenir les activités critiques de l’institut : gardiennage, entretien du matériel de recherche, soin des animaux et gestion des parcelles expérimentales. « Nous devons aussi préserver nos collections végétales, animales, insectes et micro-organismes, qui représentent le patrimoine vivant et scientifique de l’institut », précise le PDG. L’Inrae prévoit déjà de demander des financements complémentaires auprès de ses tutelles ministérielles pour prolonger les contractuels recrutés pour des projets financés par l’ANR ou l’Union européenne. L’institut se penche enfin sur les solutions à apporter à l'épidémie de coronavirus. « Une de nos équipes a été retenue dans le cadre d’un des appels d’offres du ministère de la Recherche pour cribler des molécules thérapeutiques », souligne Philippe Mauguin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité