Aller au contenu principal

42, une école mondiale à Angoulême

L’Ecole 42 ouvre des campus dédiés à la formation informatique à travers le monde. Parmi ceux-ci, celui d’Angoulême ouvrira ses portes en 2020. Il pourra recevoir jusqu’à 450 étudiants

«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
© A.V.

L’École 42 ouvrira ses portes à Angoulême en 2020, sur le bâtiment en rénovation du 49-51 boulevard Besson-Bey. Le concept, lancé par Xavier Niel, président d’Iliade en 2013, est celui d’une école de formation informatique sans cours sans professeur. Une ambiance start-up basée autour de projets à mener seul ou en équipe pour former de futurs développeurs sur une durée de 3 à 5 ans.
Pour la Charente, l’arrivée de l’École 42 est une bonne nouvelle en particulier pour le pôle Image. Angoulême rejoint le 42 Network et des villes comme Rio de Janeiro au Brésil, Tokyo au Japon, Fremont aux États-Unis et 16 autres grandes villes mondiales. « Ça a du sens dans le cadre de la filière de l’image que nous développons », estime François Bonneau, président du Département. C’est le Département, par l’intermédiaire de son directeur de l’Enseignement Supérieur Denis Bouclon, qui a pris contact avec la structure. Olivier Ducourant, directeur du développement international précise qu’au départ : « la France n’était pas une priorité », rappelant que plusieurs Écoles 42 existent déjà.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

À Clavé, en Gâtine, cédants et repreneurs sont réunis sur l'exploitation de polyculture-élevage.
De gauche à droite : Olivier et Thierry Parent, Daniel et Valentin Nivault et François Agneray.
À 50 ans, il cède son exploitation et installe deux jeunes

À Clavé, Olivier Parent, 50 ans, a fait le choix de cesser son activité d'agriculteur après le départ à la retraite de son…

Claire Charron, agent d'assurances dans le sud Deux-Sèvres, pose ici avec Tartine, sa génisse Parthenaise, récemment accueillie sur l'exploitation de ses voisins, et avec un chiot de la dernière portée de huskies de l'élevage canin familial.
Portrait de femme en agriculture : Claire, le conseil au service des agriculteurs

Originaire du Loiret, Claire Charron, piquée d'agriculture dès l'enfance, est devenue une figure incontournable du conseil…

Les membres du syndicat de la race Limousine des Deux-Sèvres ont acté une présidence partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault.
Deux présidents pour la Limousine

La présidence du syndicat deux-sévrien de la Limousine est désormais partagée entre Bruno Valadeau et Killian Girault, un…

À 22 ans, Charlotte Boyé veut prendre le temps de gagner en expérience, avant une éventuelle installation.
Charlotte et les vaches

Charlotte Boyé est salariée sur deux élevages sélectionneurs allaitants de Gâtine. L'emploi idéal pour cette mordue des vaches…

Laetitia Desclaux est installée à Orches.
" Plus qu'un travail, une véritable passion "
Laëtitia Desclaux est installée depuis mai 2023 à Orches. Elle partage son expérience de jeune installée. Entrée dans le monde du…
La montée des eaux menace les surfaces déjà emblavées.
Les Deux-Sèvres les pieds dans l'eau

Le dernier épisode de pluies, entre le 21 et le 25 février, a provoqué de nouvelles crues des cours d'eau et le décès d'…

Publicité