Aller au contenu principal

42, une école mondiale à Angoulême

L’Ecole 42 ouvre des campus dédiés à la formation informatique à travers le monde. Parmi ceux-ci, celui d’Angoulême ouvrira ses portes en 2020. Il pourra recevoir jusqu’à 450 étudiants

«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
«  Dans l’informatique, il y a des changements rapides. Beaucoup de sociétés sont à la recherche d’informaticiens capables de s’adapter ». indique. Marc Chapeau, responsable des projets informatiques.
© A.V.

L’École 42 ouvrira ses portes à Angoulême en 2020, sur le bâtiment en rénovation du 49-51 boulevard Besson-Bey. Le concept, lancé par Xavier Niel, président d’Iliade en 2013, est celui d’une école de formation informatique sans cours sans professeur. Une ambiance start-up basée autour de projets à mener seul ou en équipe pour former de futurs développeurs sur une durée de 3 à 5 ans.
Pour la Charente, l’arrivée de l’École 42 est une bonne nouvelle en particulier pour le pôle Image. Angoulême rejoint le 42 Network et des villes comme Rio de Janeiro au Brésil, Tokyo au Japon, Fremont aux États-Unis et 16 autres grandes villes mondiales. « Ça a du sens dans le cadre de la filière de l’image que nous développons », estime François Bonneau, président du Département. C’est le Département, par l’intermédiaire de son directeur de l’Enseignement Supérieur Denis Bouclon, qui a pris contact avec la structure. Olivier Ducourant, directeur du développement international précise qu’au départ : « la France n’était pas une priorité », rappelant que plusieurs Écoles 42 existent déjà.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Hubert Touret a déjà référencé près de 600 sites entre Angers, Tours et Poitiers.
Une appli pour faire tomber les frontières touristiques
Quand on est en vacances à Chinon, pourquoi on ne viendrait pas faire un tour dans la forêt de Scévolle ou à Angles-sur-l'Anglin…
François Alix fera visiter son "Magic Hortus" pour les journées du patrimoine.
Journées du patrimoine : Le Magic Hortus se visite

À Verrue, se cache le Magic Hortus. Le jardin de François Alix est ouvert au public pour les prochaines journées du patrimoine…

Une cinquantaine de représentants d'OPA étaient présents.
Le mal-être s'ajoute aux difficultés financières
Le Conseil de l'agriculture française de la Vienne s'est réuni lundi dernier. Autour de la table, une cinquantaine de…
Le crédit d'impôt a notamment permis à Quentin Ganne, à Bretignolles, de travailler sur le désaisonnement.
Ovins : un crédit d'impôt pour aller soutenir les investissements de recherche

Le GIE ovin du Centre Ouest et l'ADPAP ont mis en avant, lors de Tech Ovin, le crédit d'impôt recherche innovation, qui…

À Parthenay, pleins feux sur l’élevage

Cette année, le festival de l’élevage et de la gastronomie tombe le weekend des journées du patrimoine...…

Didier Seguin et Sylvain Legendre sont membres du bureau de l'Adime86. 
Externaliser des missions des entreprises

L'association des indépendants des métiers externalisés de la Vienne (Adime86) veut regrouper des indépendants pour proposer…

Publicité