Aller au contenu principal

Solidarité
300 kilos de chevreau de Pâques offerts aux Ehpad par le Département

La crise sanitaire touche le quotidien des résidents et personnels d'Ehpad, mais aussi celui des éleveurs caprins qui peinent à écouler leur stock. Par une initiative originale, le Département a décidé de faire un geste symbolique pour ces deux publics à l'occasion des fêtes de Pâques.

Autour du repas de Pâques, deux initiatives s'expriment : le soutien aux éleveurs et aux résidents et personnels d'Ehpad.
© Showmeyoursflowers / Pixabay

Le Département a décidé d'offrir aux résidents d'Ehpad le traditionnel chevreau de Pâques. " C'est dans un esprit de solidarité que j'ai proposé à tous les directeurs d'Ehpad des Deux-Sèvres, que le Département puisse prendre en charge leurs achats de viande de chevreau, pour la confection d'un repas traditionnel en cette période pascale ", résume Gilbert Favreau, président du CD 79. Cette proposition exceptionnelle a vocation à apporter un moment de plaisir à la table des personnes âgées, tout en soutenant de façon engagée les éleveurs caprins du département.

Avec l'appui logistique de la Fédération régionale caprine Nouvelle-Aquitaine-Vendée qui assure le lien avec les éleveurs et abatteurs, les établissements ont pu commencer à passer commande aujourd'hui et seront livrés dans les prochains jours. " Je remercie sincèrement les élus et collaborateurs pour leur mobilisation dans cette démarche, et plus largement pour leur action quotidienne au chevet des agriculteurs deux-sévriens." souligne encore le président.

Le jeudi 9 avril à 16h, treize établissements avaient déjà sollicité la livraison de plus de 300 kg de viande, qui seront financés par le Département.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
L'élevage d'Anne Boutet affiche une longévité record.
À Pamproux, Anne Boutet incarne l'excellence caprine

L'éleveuse du sud Deux-Sèvres conduit un troupeau de Saanens aux hautes performances techniques et génétiques, notamment en…

Les givrés de Noël lancent leurs défilés sur les routes du Civraisien ce samedi 6 décembre.
Les agriculteurs font briller nos villages
Dans le Civraisien et en Vienne et Gartempe, les agriculteurs, au volant de leurs tracteurs illuminés, parcourent depuis…
Mathieu Ramus et Clément Tholance ont notamment aménagé cette salle de jeux dans la tour médiévale.
Un gîte pour les amateurs de jeux vidéo
Dans quelques jours, un concept unique en France ouvre à Vivonne: un gîte suréquipé qui permet aux amateurs de jeux vidéo d'…
Engraissement : des actions pour développer la production

Face à la décapitalisation et aux montants élevés du maigre, Terrena, la Caveb et Feder mettent en place des aides pour…

Les deux bâtiments pour les gestantes sont sur aires paillées en pente. De gauche à dr. : Régis Rézeau (Cooperl), Jérôme Clerc, Jeanne (salariée sur la ferme) et Samuel Bernard (Alicoop).
Un agrandissement de bâtiment plus que raisonné

Dans les plaines céréalières, l'élevage hors-sol montre sa pertinence. Jérôme Clerc s'est lancé en porcs (naisseur-engraisseur…

Publicité