Aller au contenu principal

3 jours d'ambiance agricole à la ville !

Ambiance Terre, édition 2, c'est maintenant ! Bien que bousculé par le contexte sanitaire tendu pour les ruminants, le salon ouvre ses portes ce vendredi à Niort, mettant l'agriculture sous les feux de la rampe.

Les panneaux 4 m sur 3 dans les zones commerciales, des pubs dans les abribus : toute la ville de Niort affiche la couleur depuis plusieurs jours : le salon Ambiance Terre prend ses quartiers au parc des Expos de Noron le week-end du 21 et 22 septembre pour le grand public. Et dès le 20 septembre, pour les écoliers de l'Agglo de Niort et les apprenants des filières agricoles.

Moins d'animaux que prévu, un concours annulé

Le public, friand de découvrir les animaux de la ferme, en verra toutefois moins que prévu, contexte sanitaire oblige (lire page suivante). Le concours Prim'Holstein du dimanche a été annulé, celui des Limousines est maintenu avec moins d'animaux présents (27 au lieu de 50) ; celui des Parthenaises concentrera près de 120 animaux, car le nombre d'inscrits au départ était très élevé.

Convivialité pour tous

Des présentations d'animaux demeurent sur des stands prévus à cet effet, avec animations pédagogiques pour toute la famille.

Ambiance Terre, comme le salon international de l'agriculture, se veut un salon hybride : à la fois vitrine de l'agriculture des terroirs pour les visiteurs non issus du milieu, mais aussi lieu de rendez-vous professionnels, d'échanges de pratiques et de business pour le public professionnel.

Pour tous, les ingrédients seront réunis à Ambiance Terre pour passer un bon moment : faire des rencontres et des découvertes, partager de bons moments, voir ses enfants jouer et s'émerveiller, montrer son métier et l'expliquer, conclure des marchés...

À l'heure où l'agriculture et les pratiques agricoles sont souvent décriées par la société, ce type de rendez-vous, qui jette les ponts du dialogue, est plus que jamais nécessaire.

Alors, tous à Ambiance Terre, et que la fête soit belle !

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Virginie Drouot met en scène l'ensemble des articles qu'elle propose à la vente.
Le paradis des amateurs de vintage est dans la Vienne
Depuis un peu plus d'un an, Virginie Drouot propose des objets de décoration, meubles, vêtements, bijoux et autres éléments de…
Méline métois a été sacrée meilleure apprentie cuisinier de la Nouvelle-Aquitaine lors de la finale régionale à Elle représente donc la région au concours nationale ce lundi 12 janvier.
Une apprentie de la Vienne en finale nationale de cuisine

Méline Métois veut devenir la meilleure apprentie cuisinier de France. Elle représente la Nouvelle-Aquitaine à la finale…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
La ministre de l'agriculture annonce une série de mesures pour le monde agricole

Suite aux mobilisations du mois de décembre et celles de cette semaine dans toute la France et à Paris, Annie Genevard a tenu…

Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Pour manger la "meilleure galette de la Vienne" il faut aller à Port-de-Piles déguster celle de Justine Bourgeois.
Concours de galettes et fèves gagnantes
C'est la tradition de janvier : la galette des rois. Pour les gourmands, c'est parfois l'occasion de débuter une collection de…
Publicité