Aller au contenu principal

17e édition du prix littéraire à La Chapelle-Montreuil

Six livres ont été sélectionnés par l’équipe de bénévoles de la bibliothèque de La Chapelle-Moulière de la commune associée de Boivre-La-Vallée pour la nouvelle édition de leur prix littéraire. Les lecteurs sont attendus pour un «apéro-littéraire», vendredi 10 mars.

Coryne Clerc tient la bibliothèque le mercredi de 14h30 à 17h et contribue à l’animation du prix littéraire avec une équipe de bénévoles.
© Marine Nauleau

La bibliothèque vaut le détour, nichée entre l’école du village et son agence postale. Des rangées de livres, policiers, mangas adultes, documentaires, romans adultes et jeune public. Elle est ouverte deux fois par semaine (le mercredi de 14 h 30 à 17h et le samedi de 10h à 12h) et de septembre à mai, son prix littéraire concentre l’attention de l’équipe de bénévoles. C’est la 17e édition. « C’était une belle idée d’une poignée de bénévoles qui avait envie d’avoir leur prix littéraire. Toute l’année on lit pour établir la liste. C’est une façon de partager nos coups de cœur aux autres lecteurs des environs mais nous avons aussi des votants qui viennent de beaucoup plus loin et qui ont entendu parler du prix par quelqu’un de leur famille » explique Coryne Clerc qui a repris l’animation du prix littéraire, à son arrivée en 2008. « J’ai particulièrement aimé « L’île aux arbres disparus » d’Elif Shafak » et ça me plaît de partager mes choix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Max Soulard, habitué du Salon de l’agriculture, s’y rendra pour la 22ème année, avec Sonic, un taureau de race charolaise. (Photo d'archives)
Des Charentais-Maritimes en partance pour Paris
  S'il n'y aura pas de présence officielle du département au Salon, plusieurs producteurs feront le déplacement à l'occasion de…
La FNSEA 17 et les JA 17 appellent à manifester à La Rochelle.
FNSEA 17 et JA 17 appellent à la mobilisation mercredi 22 mars à La Rochelle
Des enjeux locaux comme nationaux seront portés lors de cette manifestation devant les locaux de la DDTM.
Tout ce que vous voulez savoir sur les réserves sans oser le (re)demander
Qu’on les appelle réserves de substitution ou bassines, ces solutions de stockage de l’eau, prévues sur le bassin Sèvre Niortaise…
A la Cuma d’Epannes, les jeunes installés comptent sur les réserves d'eau
Selon ces quatre agriculteurs installés depuis moins de 10 ans, seulement deux fermes, sur les sept que regroupent leur Cuma,…
Le concours de taille revient !
Samedi 11 mars, les Jeunes Agriculteurs de Haute-Saintonge seront à pied d’œuvre, au lycée Le Renaudin, à Saint-Germain-de-…
Publicité