Aller au contenu principal

17e édition du prix littéraire à La Chapelle-Montreuil

Six livres ont été sélectionnés par l’équipe de bénévoles de la bibliothèque de La Chapelle-Moulière de la commune associée de Boivre-La-Vallée pour la nouvelle édition de leur prix littéraire. Les lecteurs sont attendus pour un «apéro-littéraire», vendredi 10 mars.

Coryne Clerc tient la bibliothèque le mercredi de 14h30 à 17h et contribue à l’animation du prix littéraire avec une équipe de bénévoles.
© Marine Nauleau

La bibliothèque vaut le détour, nichée entre l’école du village et son agence postale. Des rangées de livres, policiers, mangas adultes, documentaires, romans adultes et jeune public. Elle est ouverte deux fois par semaine (le mercredi de 14 h 30 à 17h et le samedi de 10h à 12h) et de septembre à mai, son prix littéraire concentre l’attention de l’équipe de bénévoles. C’est la 17e édition. « C’était une belle idée d’une poignée de bénévoles qui avait envie d’avoir leur prix littéraire. Toute l’année on lit pour établir la liste. C’est une façon de partager nos coups de cœur aux autres lecteurs des environs mais nous avons aussi des votants qui viennent de beaucoup plus loin et qui ont entendu parler du prix par quelqu’un de leur famille » explique Coryne Clerc qui a repris l’animation du prix littéraire, à son arrivée en 2008. « J’ai particulièrement aimé « L’île aux arbres disparus » d’Elif Shafak » et ça me plaît de partager mes choix.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Le premier roman de Luc Victot, Exodus, l'île d'Akarina, est sorti en septembre.
De Sanxay à l'île d'Akarina
On ne retrouve évidemment pas le département de la Vienne dans ce livre. Mais ce sont certainement les nombreux voyages et…
Publicité