Aller au contenu principal

Vignoble : 30 avril, dernier délai pour déposer une demande d’aide à la restructuration et à la reconversion

FranceAgriMer rappelle les nouvelles dispositions la mesure de restructuration et reconversion du vignoble.

À partir de la campagne 2017/18, le dispositif d’aide à la restructuration du vignoble  change.
À partir de la campagne 2017/18, le dispositif d’aide à la restructuration du vignoble  change.
© FranceAgriMer

Pour  la  campagne  2017/18, voici les nouvelles modalités. Ces changements sont liés à l’évolution de la réglementation relative aux programmes nationaux en 2016.
Il faut retenir le dépôt des dossiers  en deux phases : un dépôt de demande d’aide et un dépôt de demande de paiement ; le renforcement des  contrôles  préalables à la mise en œuvre  des actions de restructuration (notamment pour l’installation d’un équipement d’irrigation sur des vignes non irriguées) ;
la nouvelle définition d’opérations et d’actions à mettre en œuvre  et les règles de modifications de programme à respecter par les bénéficiaires.
À partir de la campagne 2017/18, le dispositif d’aide à la restructuration du vignoble  change avec désormais un dépôt des dossiers en deux  étapes pour les dossiers de restructuration (qui sont maintenant distincts des demandes préalables à l’arrachage) :
- un dépôt de la demande d’aide à la restructuration obligatoire  ;
- un dépôt de la demande de paiement. Après le dépôt de la demande de paiement, les dossiers sont instruits et contrôlés par les services régionaux de FranceAgriMer.

Avant le 30 avril


Attention, la date limite de  réception de la demande d’aide  pour le dépôt des dossiers de  restructuration du vignoble pour la campagne 2017/18 est fixée au 30 avril 2018. Jusqu’à cette date limite, la demande peut être modifiée (ajout ou suppression de parcelles). Après cette date, aucun dossier de demande d’aide ne pourra être déposé.
Pour la campagne 2017/18, la demande d’aide à la restructuration doit obligatoirement être déposée par télédéclaration sur Vitirestructuration  (ouvert depuis le 1er décembre 2017).

 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Dany Dubernard a été élue maire de Boivre-la-Vallée en mai 2020. Elle ne se représente pas en mars 2026.
Boivre-la-Vallée supprime ses communes déléguées
Le 1er janvier, Boivre-la-Vallée n'aura plus ni mairie déléguée ni maire délégué. Une économie mais aussi une meilleure…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
À droite, Laurent Escot, responsable de la formation de technicien entrepreneur agricole et les 5 (sur les 6) apprenants de cette année.
En formation de "technicien entrepreneur agricole"

Depuis le 22 septembre, 6 personnes ont intégré la formation de Technicien entrepreneur agricole à la MFR de Chauvigny.…

Le journaliste Olivier Dauvers était l'invité du Crédit Agricole. Il a échangé avec Céline Peloquin (Les Fermes de Chassagne) et Antoine Galinat (La Ferme de Vialat).
Pourquoi distributeurs et agriculteurs peuvent s'entendre
Le Crédit Agricole Charente-Périgord a organisé son troisième rendez-vous de l'agriculture, abordant le sujet sensible des…
Publicité