Aller au contenu principal

« Une rentrée sereine et encourageante »

Le centre de formation des apprentis (sites à Cognac et Barbezieux), adossé à la chambre de métiers et de l’artisanat, enregistre une hausse des effectifs et des nouveautés. Il s’offre aussi un nouveau site Internet.

u 25 août, les effectifs totaux du CFA s’élèvent pour le moment à 795 inscrits

Comment se prépare cette rentrée 2022-2023 au sein du CFA ?
La rentrée se prépare avec beaucoup d'enthousiasme, de manière plus sereine que dans les environnements de crises sanitaires des deux dernières années. On a observé une hausse significative des effectifs grâce aux politiques publiques en faveur de la formation professionnelle, avec la réforme de 2018, et de l'apprentissage, avec les aides exceptionnelles au recrutement d'apprentis allouées aux entreprises. Cette année, on est pour l’instant à 346 nouveaux entrants - donc en première année de certification. Ce qui porte avec les années précédentes - les apprenants qui sont déjà en parcours - le nombre d'inscrits à 795. Cet effectif est élevé depuis la rénovation complète de nos sites (ils ont été livrés entièrement rénovés voire reconstruits pour Cognac, à la rentrée 2017). Cet été, on a dû rechercher des formateurs.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Père et fils se lancent dans la culture de framboises à grande échelle
Face à une difficulté croissante à valoriser la production de céréales, Philippe Dinais s’oriente vers des cultures mieux…
[En images] Retour sur la Fête de la Terre 2022 à Aigrefeuille-d'Aunis
La Fête de la Terre des Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime avait lieu samedi 27 et dimanche 28 août à Aigrefeuille-d'Aunis…
Quand les enfants reviennent s’installer à la ferme
 Après avoir chacun expérimenté le salariat et d’autres milieux de travail, Dylan et Erwan Guynouard ont choisi de revenir sur l’…
Démonter les a priori sur l’agriculture le temps d’un salon
Impliquée dans la préparation du salon Ambiance Terre depuis plusieurs années, l’équipe organisatrice verra aboutir, du 23 au 25…
Une vente qui fait débat
En agriculture, le sujet des terres et de leur vente échauffe souvent les esprits. C’est le cas avec une exploitation importante…
Chanvre Mellois labellise sa production
L’entreprise des 14 agriculteurs associés de Chanvre Mellois accroit sa production et ses ventes, sécurisant encore son assise…
Publicité