Aller au contenu principal

Rentrée des classes
Une MFR avec du dynamisme et des projets

La maison familiale et rurale de Cravans propose de nombreuses formations en alternance. Si la section animalerie séduit les jeunes, ce n'est pas le cas pour les formations en lien avec l'agriculture.

Sandrine Guibert, la nouvelle directrice de la MFR et Antoine Caillaud, coordonnateur pédagogique, s'apprêtent à accueillir 153 jeunes pour cette nouvelle année scolaire.
Sandrine Guibert, la nouvelle directrice de la MFR et Antoine Caillaud, coordonnateur pédagogique, s'apprêtent à accueillir 153 jeunes pour cette nouvelle année scolaire.
© Ph. Bregowy

Créée en 1963, la maison familiale et rurale de Cravans s'apprête à accueillir 153 jeunes pour l'année scolaire 2024-2025. Le panel des formations proposées est conséquent, allant de la classe de 4ème traditionnelle à la celle de première. « Une grande partie des effectifs figure dans notre offre de formation concernant le bac pro technicien vente en animalerie », dévoile Sandrine Guibert, directrice de cette MFR depuis quelques jours. Dotée d'une belle expérience au sein du mouvement MFR, elle y travaille depuis 1993 et a notamment occupé la fonction de chargée de mission en pédagogie. C'est la première fois qu'elle va diriger une maison familiale rurale. « C'est un challenge pour moi mais je ne suis pas inquiète. Notre maison est bien ancrée dans son territoire et notre équipe, composée de 19 salariés, est motivée ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

L'équipe organisatrice était en réunion cette semaine. Objectif: s'adapter avec optimisme à l'actualité.
La Ferme s'Invite sera une belle fête... sans les bovins

Sur l'affiche de la Ferme s'Invite, la race Limousine est à l'honneur. Mais les bovins ne seront finalement pas présents les 7…

Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Mélanie Gatard a lancé son activité d'apicultrice en 2023 à Chabrac.
Une année correcte pour le miel
Installée depuis 2023, Mélanie Gatard est apicultrice à Chabrac.
Publicité