Aller au contenu principal

Une marque pour le tourisme en Vienne

Avis aux amateurs des sites touristiques de la Vienne! Dès l'année prochaine, des personnages devraient faire leur apparition dans les documents qui les présentent. Ces "ludiks", au nombre de 5, sont en fait l'incarnation de la marque que vient de créer le Département de la Vienne pour fédérer les acteurs touristiques locaux. "Nous avons engagé un travail depuis 2021 avec une agence de communication, pour trouver une identité où chacun se retrouve" explique Alain Pichon. Le président du conseil départemental ajoute que ce travail s'est fait en lien avec les professionnels du tourisme, et s'inscrit dans le schéma départemental de développement du tourisme. Et puisque de nombreux sites du département proposent déjà des offres particulièrement adaptées au public familial, c'est le côté ludique qui a été retenu et utilisé pour la mise en place de la marque et son slogan. Aux côtés de la famille de ces 5 ludiks, c'est "La Vienne, à vous de jouer!" qui pourra être apposé. Dévoilée aux opérateurs du tourisme de la Vienne cette semaine, la marque sera officiellement présentée au grand public au mois de mars, lors du salon Proxi-Loisirs. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les recrutements concernent notamment des opérateurs de collecte, de juin à fin juillet.
Le recrutement des saisonniers est lancé

Terrena, Océalia et Cérience ont lancé il y a déjà quelques jours leurs opérations recrutement à travers les premières…

Tom et Didi Hawkins ont repris la supérette de Bouresse, ouverte tous les jours, sauf le mardi de 8 h à 13 h et de 15 h 30 à 19 h 30. Le dimanche de 8 h à 12 h.
Ouverture de commerces à Bouresse et Leigné-les-Bois

Lors des vœux des maires de début d'année, leur arrivée était signalée comme des "bonnes nouvelles". Les supérettes de…

Julien Dupuis, de l'Earl la Mardière, aux côtés de sa génisse Parthenaise ayant remporté le prix de championnat du concours. Elle a été achetée pour la boucherie du Leclerc d'Azay-le-Brûlé.
Concours de boucherie de Saint-Maixent : les ventes en petite forme

Les ventes atones lors de la foire de Saint-Maixent-l'École, le 11 avril, ont confirmé la tendance observée lors des derniers…

16 étudiants en BTS ACSE de Venours ont participé au projet.
Les lycéens à la découverte des Pays Bas
16 élèves du lycée de Venours vont réaliser le mois prochain un voyage vers les Pays-Bas. Au programme, un peu de tourisme, et…
Le camion Christelle Berthonneau s'appelle Sereine. Elle va à la porte de ses clientes ou s'arrête sur la place des villages.
Ces services qui viennent à notre porte
Certains commerçants ont décidé d'arpenter les routes de nos campagnes pour amener certains services à la porte de leurs clients.
Romain Pétorin, Nathan Groussard, Gwenaëlle Richard, Elena Morillon et Aurélien Lys autour du diorama des deux premiers.
Le modélisme agricole s'expose à Migré

Ce dimanche 27 avril, une quinzaine de passionnés exposeront leurs réalisations de modélisme agricole à Migré.

Publicité