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Une marque pour le tourisme en Vienne

Avis aux amateurs des sites touristiques de la Vienne! Dès l'année prochaine, des personnages devraient faire leur apparition dans les documents qui les présentent. Ces "ludiks", au nombre de 5, sont en fait l'incarnation de la marque que vient de créer le Département de la Vienne pour fédérer les acteurs touristiques locaux. "Nous avons engagé un travail depuis 2021 avec une agence de communication, pour trouver une identité où chacun se retrouve" explique Alain Pichon. Le président du conseil départemental ajoute que ce travail s'est fait en lien avec les professionnels du tourisme, et s'inscrit dans le schéma départemental de développement du tourisme. Et puisque de nombreux sites du département proposent déjà des offres particulièrement adaptées au public familial, c'est le côté ludique qui a été retenu et utilisé pour la mise en place de la marque et son slogan. Aux côtés de la famille de ces 5 ludiks, c'est "La Vienne, à vous de jouer!" qui pourra être apposé. Dévoilée aux opérateurs du tourisme de la Vienne cette semaine, la marque sera officiellement présentée au grand public au mois de mars, lors du salon Proxi-Loisirs. 

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