Aller au contenu principal

Une aventure humaine, collective
et créative à Cognac

Ouvert depuis un an à Cognac, l'hôtel cinq étoiles La Nauve impose de hauts standards de luxe. Rencontre avec le chef Anthony Carballo.

L'hôtel La Nauve (Almae Collection) est un petit paradis situé dans le quartier de Crouin, à Cognac, à quelques encablures de la Charente. L'établissement est labellisé Relais & Châteaux. L'ancienne maison de maître date de 1870. Sa première pierre a été posée le jour même de la plantation d'un séquoia géant, symbole de l'établissement, qui domine majestueusement le site de 4 hectares. Le parc est traversé par le canal Jean-Simon. " C'est un lieu magique, s'enthousiasme Anthony Carballo, chef du restaurant Notes de La Nauve. À la fin du service, j'adore faire un tour le soir, aller jusqu'à la pêcherie et admirer les lumières de la demeure ". L'hôtel est composé de huit chambres à l'étage du bâtiment principal. Quatre autres chambres sont installées dans un petit chai. Le restaurant Notes accueille sept tables (20 couverts). Une brasserie (les Flâneurs) est installée dans l'ancienne distillerie. Elle peut accueillir 45 à 50 couverts.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Les Deux-Sèvres en vigilance crues

Météo-France émet une vigilance crues pour les Deux-Sèvres, du mardi 10 février à 16h, jusqu'au 11 février à…

Aurore Giraud et Ulrich Housseau aux côtés de leur "Bolidou".
En piste pour le Nomad Raid
Deux équipages de la Vienne embarquent dans l'aventure du Nomad Raid, du 15 au 26 février, un road trip touristique, culturel et…
C'est un T.Rex qui s'invite désormais sur le grand écran du pavillon Omnimax.
Le plein de nouveautés au Futuroscope
Après sa pause hivernale, le Futuroscope vient de rouvrir ses portes. Quatre nouveautés sont prévues en 2026, dont deux qui sont…
Laurent Sourisseau estime que les annonces de l'État ne sont pas toutes appliquées localement.
"Un coup d'arrêt à la machine infernale"
Début janvier, Sébastien Lecornu a fait plusieurs annonces concernant l'eau et l'irrigation. Le point avec Laurent Sourisseau, en…
Burger à emporter : quels prix au kg dans la Vienne ?
La qualité des produits alimentaires fait actuellement beaucoup parler. Puisque c'est souvent le côté financier qui est avancé…
Administratrice dans la Vienne, Chantal Dehalle-Petit prend la présidence de MSA Services Poitou.
Une nouvelle présidente pour MSA Services Poitou
Administratrice de la MSA Poitou, Chantal Dehalle-Petit a été élue présidente de l'association MSA Services Poitou en octobre…
Publicité