Aller au contenu principal

Une attraction qui décoiffe !

Après le restaurant Spaceloop et l’hôtel Station Cosmos, le Futuroscope a inauguré samedi dernier sa dernière attraction. Comme son nom l’indique, Chasseurs de Tornades embarque le visiteur dans un voyage… mouvementé !

Le spectateur est entraîné dans la course de deux scientifiques qui tentent de maîtriser une tornade.
© Futuroscope

Même si la période du Covid a été compliquée pour le Futuroscope, pas question pour le directeur de revoir la stratégie lancée par le parc d’ici 2025. « Ce que nous voulons, c’est faire venir des spectateurs de plus loin, et qu’ils restent plus longtemps » lance Rodolphe Bouin. Près de 300 M€ d’investissement sont prévus sur 10 ans, dont 75 % avant 2025, partagés par le parc, mais aussi le Conseil départemental, la compagnie des Alpes et la Banque des Territoires. Dans les gros des investissements, il y a bien sûr l’Arena (salle de spectacle ouverte face au parc en avril dernier), mais aussi un restaurant et un hôtel inaugurés il y a quelques semaines, 120 lodges qui devraient ouvrir dans un an, un parc aquatique prévu en 2024. En plus de ces équipements, accessibles à tous, sans être obligé de pénétrer dans l’enceinte du Futuroscope, une toute nouvelle attraction a ouvert samedi dernier, qui permet d’entrer dans le cœur d’une tornade.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Caracterres.

Les plus lus

Une centaine d'agriculteurs sont mobilisé depuis 8h ce matin.
Les irrigants bloquent le Futuroscope et pensent que "le mouvement va se durcir"

Depuis 8h ce matin, et à l'appel de l'Adiv, de la Chambre d'agriculture, de la FNSEA, les JA et la CR de la Vienne, des…

Eric Dion se demande s'il va garder ses trois enrouleurs.
Aslonnes : l’éleveur Éric Dion privé d’eau pour 2026

Avec une baisse de plus de 70 % de ses autorisations de prélèvement, Eric Dion, éleveur porcin à Aslonnes devra acheter du…

Dominique Pain et Fabrice Hairault.
Les Abattoirs de Couhé en lieu de culture

Transformer une friche industrielle en lieu de concert, de diffusion de films et plus généralement de rencontres conviviales…

Les nouveaux locaux de la ressourcerie à Lavausseau vont permettre de vider ceux de Latillé pour d'autres usages.
Bientôt une nouvelle ressourcerie à Lavausseau
Elles sont dans l'air du temps où l'économie circulaire est devenue presque vitale. Dans les ressourceries, on répare et on remet…
Éric Forin, Directeur général de Terrena, Olivier Chaillou, Président de Terrena, Bernard Guillard, Président d'Agrial et Julien Heillaut, Directeur général d'Agrial.
Fusion Terrena-Agrial : les agriculteurs de la Vienne entre espoirs et inquiétudes

Le projet de rapprochement entre les deux géants coopératifs Terrena et Agrial, annoncé le 22 septembre, ferait naître le…

Publicité